Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet trahi et arnaqué, Maître Noachovitch reprend espoir

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/04/2021 à 10:14 Mis à jour le 26/04/2021 à 12:40

Ça peut vous arriver, en best of et privé de direct durant la semaine écoulée, a perdu en performance sur M6. Julien Courbet et Sylvie Noachovitch devraient rebondir dès ce lundi 26 avril 2021.

Julien Courbet devait faire acte de résistance durant la semaine du lundi 19 au vendredi 23 avril 2021. Avec la fin des vacances scolaires, Ça peut vous arriver retrouve sa formule classique ce lundi 26 avril, de quoi rebondir après des performances logiquement en retrait.

M6 perd des forces

Habitué à enchaîner des records d’audience depuis qu’il a récupéré la case matinale à l’automne dernier, l’animateur a été prié de revoir ses ambitions à la baisse puisque la P2 était en best of et la partie diffusée à 10 heures a été tournée à l’avance. La chaîne privée a été nettement devancée par les documentaires d’Arte et le talk Les Grandes Gueules (RMC Story). En moyenne, les deux parties ont accroché 160 000 puis 360 000 téléspectateurs, soit des parts de marché s’élevant à 4.1 et 4.7%. Les baisses représentent 1.9 et 0.9 point en comparaison de la précédente semaine.

Par ailleurs, Julien Courbet aurait pu se trouver de l’autre côté de la barrière avec deux mésaventures qui l’ont touché et qu’il a partagé sur les réseaux sociaux. La première concerne son club de cœur, les Girondins de Bordeaux. Lâché par King Street, qui a repris le club lorsqu’il a été vendu... par M6, l’animateur s’est dit « effondré par cette crise ». Rappelant qu’il avait été speaker des Girondins, il a poursuivi : « C’est une région entière qui est trahie ».

Sale semaine pour Julien Courbet

En toute fin de semaine, il s’est également plaint de sa commande passée via la plateforme Uber Eats. Après avoir moqué le livreur resté immobile pendant une quinzaine de minutes, il a amèrement constaté que le contenu de la livraison n’était pas au point : « Et il manque la moitié de la commande payée Uber Eats ! C’est de l’arnaque ! ».

Va-t-il faire appel aux services de Maître Noachovitch pour régler ce conflit ? La réponse, à partir de 10 heures ce lundi 26 avril sur M6.