Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet violemment insulté, larmes et indécence sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/04/2021 à 10:13 Mis à jour le 16/04/2021 à 10:19

Des pleurs et des insultes. Julien Courbet se souviendra longtemps du numéro de Ça peut vous arriver qu’il a simultanément animé sur M6 et RTL ce jeudi 15 avril 2021.

Ça peut lui arriver. Julien Courbet a connu un premier contact pour le moins fermé avec le membre d’une association dans l’émission Ça peut vous arriver, qu’il anime au quotidien sur M6 et RTL. Ce jeudi 15 avril 2021, un conflit de loyers impayés entre le président de l’association et le propriétaire d’un gîte a fait sortir un individu de ses gonds.

Un Président d’association effondré

Yannick, le propriétaire, a contacté l’émission pour un manque à gagner de 1 600 euros, somme qui n’a pas été payée par le Président d’une association à qui il avait demandé en début d’année d’héberger six de ses membres à un tarif préférentiel. Au moment de contacter le Président, Julien Courbet s’est tout naturellement présenté et son interlocuteur a très vite écourté la conversation : « Je pense que vous vous trompez de personne ».

Rappelé quelques minutes plus tard, le Président a fondu en larmes : « La vie est difficile. Ce Monsieur il dit ce qu’il veut mais je vous envoie les copies des messages. Je n’ai jamais dit que je n’allais pas le payer, mais j’ai des grosses difficultés ».

Auparavant, Julien Courbet avait pris contact avec le membre accusé d’être parti avec la caisse de l’association. Celui-ci n’a eu qu’une poignée de mots pour l’ex-animateur de TF1 : « Oui, et bien, allez vous faire encu... ». Une invitation qu’il n’a pas respectée : « Naturellement, je ne l’ai pas fait car je suis avec vous à l’antenne ».

Julien Courbet décline la proposition

Dans un premier temps, 268 000 téléspectateurs ont été mobilisés, soit une part d’audience à hauteur de 6.5%. La partie suivante, diffusée exclusivement sur le petit écran, a conquis 474 000 individus et 5.6% des Français devant la petite lucarne. La veille, 6.7 puis 5.4% des téléspectateurs avaient été au rendez-vous sur la chaîne privée.