Toutelatele

“Ça va saigner !” Une acheteuse d’Affaire conclue déclare la guerre, Sophie Davant condamnée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/06/2023 à 13:48

Sophie Davant est de retour pour un nouveau numéro de l’émission Affaire conclue ce mercredi 21 juin 2023 sur France 2. Mais l’animatrice n’a pas su faire décoller les audiences de la chaine publique, quelques jours après son retour.

Depuis la semaine dernière, Sophie Davant est de retour pour de nouveaux numéros de l’émission Affaire conclue . L’animatrice est aux commandes de deux éditions ce mercredi 21 juin 2023 sur l’antenne de France 2. Avant son départ choc, remplacé par Julia Vignali, elle a accueilli des objets dans la quotidienne de la chaine publique.

Damien Tison violemment attaqué dans Affaire conclue

Parmi eux, un tableau a fait son apparition et Harold Hessel a remarqué qu’il était assez ancien. En effet, ce dernier était du XVIIe siècle. La complice de Sophie Davant a été surprise par l’époque de cet objet. Dans le même temps, il a pinaillé sur l’une des sommes en ne faisant pas un compte rond. Sophie Davant a cru, mais elle s’est fait reprendre.

Après l’expertise, la salle des ventes est mise en avant dans Affaire conclue . Un miroir a alors attiré l’attention de l’ensemble des acheteurs et notamment deux d’entre eux. Après l’avoir bien scruté, Anne-Catherine Wervaedre a donc déclaré la guerre à Damien Tison. « Ça va saigner, ça va être chouette », a-t-elle affirmé. Le collègue de Caroline Margeridon a pris cette attaque de manière ironique et a rebondi dessus avant de démarrer les enchères.

Sophie Davant en chute sur France 2

Le premier numéro de l’émission Affaire conclue a conquis 684 000 Français ce mardi 20 juin 2023 entre 16h17 et 17h02, soit 13,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur la cible commerciale, France 2 est devancée par TMC.

Sur un an, la baisse est conséquente avec une perte de 2,8 points. Malgré cela, est est quand même leader face aux téléfilms de TF1 et à Duels en famille  avec Cyril Féraud sur France 3.

Le second volet de la quotidienne produite par Warner Bros International Televisions a attiré 991 000 personnes de 17h08 à 17h52, soit 15,4% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme a réduit l’écart par rapport à 2022 avec une perte d’un point, tout comme sur une semaine.

Seulement, Sophie Davant est condamnée en termes d’audiences avec 2,9% sur le public féminin. La chaine est devancée sur ce critère par France 5, TMC, TFX, NRJ12, Cstar, Gulli, 6ter, et RMC Story notamment.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.