Toutelatele

Ca va se savoir... même en prime time !

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/02/2003 à 00:05

Simon Monceau, ce nom d’animateur ne doit rien vous dire si vous ne regardez jamais RTL9 mais les fidèles téléspectateurs de la chaîne leader sur le câble et satellite le connaissent bien puisqu’ils sont près de 150 000 à le suivre chaque soir dans Ca va se savoir.

Ce talk show, mis à l’antenne en mars 2002, n’a jamais cessé de faire parler de lui depuis son lancement. Il faut dire qu’il fallait oser faire une adaptation du sulfureux Jerry Springer Show, une émission à succès diffusé depuis 1991 sur la chaîne NBC.

Le principe est simple : faire venir des inconnus (le plus souvent des acteurs) sur le plateau pour leur faire révéler un secret à leurs proches, mais attention pas ces petits secrets ordinaires et routiniers, un secret qui doit avoir comme but de bouleverser la vie des intervenants le plus souvent lié aux relations sexuelles.

Ca va se savoir ne déroge donc pas à la règle. Et du lundi au samedi à 19h25, Simon Monceau mène la danse en essayant de calmer le lot d’insultes qui fuse sur le plateau. Mais ce n’est pas tout puisque devant le succès de l’émission, RTL9 a décidé depuis le début de l’année de proposer des spéciales Ca va se savoir en prime time, un jeudi sur deux.

Ce sera le cas ce soir où Simon Monceau a concoté un menu digne de l’émission quotidienne avec des thèmes comme : « Ma femme est une mangeuse d’hommes » (Bernard vient expliquer qu’il ne supporte plus le tempérament, limite nymphomane, de sa femme Monique) ou encore « Méli Mélo chez les échangistes » (Brigitte, qui avait l’habitude de pratiquer l’échangisme avec son mari, André, et un autre couple, vient annoncer à son mari qu’elle ne veut plus s’adonner à ce genre de pratique sexuelle et qu’en plus elle est tombée amoureuse d’Alain, le mari de l’autre couple échangiste. L’émission s’achèvera sur « Mon copain filme ses ébats sexuels avec sa femme à son insu » (Depuis quelques mois, Jean filme sa femme, Marie-Louise, à son insu quand ils font l’amour puis il diffuse la cassette lors de soirées entre copains).

Décidément, le « petit théâtre filmé » de RTL9 n’a plus de limites et comme le conclut à chaque fois l’animateur et le public : Ca va se savoir !...