Toutelatele

Caïn, saison 6 : pourquoi Bruno Debrandt quitte la série de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/03/2018 à 18:57

Le vendredi 16 mars, France 2 a donné le coup d’envoi de la sixième saison de Caïn . Composée de dix épisodes, cette nouvelle saison sera la dernière de Bruno Debrandt. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, le comédien, qui sera remplacé par Julien Baumgmartner, a évoqué les raisons de son départ.

« J’avais acté mon départ avec la chaîne et la production depuis la saison 4. Il me semble avoir donné le meilleur de moi-même. J’ai vraiment passé une très belle cinquième saison, mais j’ai aussi senti qu’il fallait qu’on s’arrête là », a expliqué Bruno Debrandt, tout en assurant que la décision a été « collégiale et partagée ». Alors que la série ne cesse de confirmer son succès, l’acteur a tenu à rappeler qu’elle devait à la base comporter que six épisodes de 52 minutes. « Elle est devenue une série de flux, avec les contraintes du genre : il fallait que ça soit ludique, rigolo comme le sont ses cousines ’Cherif’ ou ’Candice Renoir », a-il souligné.

Bruno Debrandt a ensuite précisé qu’il existait un grand écart difficile à trouver entre « l’interprétation au premier degré, avec de vraies émotions et la gaudriole ». « Honnêtement, je ne pouvais pas continuer avec ces règles-là. Je tenais à faire toues les cascades en fauteuil », a-t-il assuré. Le comédien a affirmé qu’il n’avait jamais été question de faire disparaître le héros policier de France 2. « La production a d’abord pensé à une fin ouverte. La chaîne ne voulait pas supprimer le personnage et rendre les gens tristes », a-t-il conclu. Finalement, les deux parties se sont entendues de poursuivre la série avec un nouveau personnage.

Le lancement de la saison 6 de Caïn a été couronné de succès le vendredi 16 mars sur France 2. La première enquête a passionné 3.79 millions de téléspectateurs, soit 15.8% de l’ensemble du public. Malgré la concurrence rude de Koh-Lanta : le combat des héros sur TF1, le second inédit de la soirée a fédéré 3.22 millions de Français, soit 14.8% des quatre ans et plus. Deux nouveaux épisodes seront à découvrir ce vendredi 23 mars à partir de 21 heures.