Caméra café, 20 ans déjà : Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h prévoient déjà une suite de la série sur M6

mardi 24 janvier 2023 à 19:07 |
Capture M6

Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h sont de retour ce mardi 24 janvier 2023 sur M6 avec un prime inédit de Caméra Café. Un documentaire sur les origines de la série est offert aux fidèles de la shortcom en deuxième partie de soirée.

Ce mardi 24 janvier 2023, M6 propose un prime inédit de Caméra Café, sous-titré 20 ans déjà. Originellement diffusée sur la chaîne de 2001 à 2004, la série compte 570 épisodes et a été adaptée deux fois au cinéma, avec Espace Détente en 2005 et Le Séminaire en 2009. Elle avait également fait l’objet d’une soirée spéciale sur M6 le 9 décembre 2003, intitulée Ça va déchirer ce soir !.

Pour son retour en prime time, Caméra Café propose une nouvelle intrigue, à savoir le renvoi de Jean-Claude (Yvan Le Bolloc’h) de la société Geugène Electro Stim. Avec son compère Hervé (Bruno Solo), ils vont se remémorer leurs meilleurs moments dans l’entreprise.

Retour aux sources pour Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h

Interrogé par Télé Poche, Yvan Le Bolloc’h indique que cette nouvelle histoire montrera comment les personnages de Caméra Café ont vécu l’actualité des dernières années : « On s’est demandé comment une entreprise du tertiaire a vécu l’arrivée des réseaux sociaux, les attentats, les catastrophes naturelles, les Gilets jaunes …  ».

Il explique que Jean-Claude et Hervé resteront malgré tout au centre de l’intrigue : « On avait envie de raconter comment ces deux abrutis, qui ont été les cadors de la société, se retrouvent dans le viseur de la direction, parce qu’ils arrivent à la soixantaine. A ce stade dans une boîte, on te montre la sortie. »

Bruno Solo ajoute : « C’est une journée continue entrecoupée de souvenirs. Tous les anciens sont revenus. On ne voulait pas absoudre nos personnages, mais on aimait l’idée qu’on puisse les regarder avec une tendresse étrange.  »

Un documentaire sur les origines de Caméra Café sur M6

Les deux acteurs expliquent que si ce prime obtient des bonnes audiences, la série Caméra Café pourrait faire son retour sur M6.

À la suite de cette nouvelle histoire en deux parties, la chaîne diffusera le documentaire Caméra Café, 20 ans après, qui reviendra sur la genèse de la série et son succès.

Le prime Caméra Café, 20 ans déjà, est à retrouver sur M6 le mardi 24 janvier 2023 à 21h10.

M6    SERIES TV    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »