Toutelatele

Camille Combal : de TPMP à Qui veut gagner des millions, l’étoile montante de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/01/2019 à 13:57 Mis à jour le 15/08/2019 à 18:06

Ce samedi 26 janvier, Camille Combal prendra officiellement les commandes de Qui veut veut gagner des millions à 21 heures sur TF1. De ses débuts à Fun Radio à son arrivée sur TF1, l’animateur de la matinale de Virgin Radio a connu une ascension fulgurante.

Fort de son passage remarqué chez Fun Radio, Camille Combal fait ses premiers pas sur le petit écran à la rentrée 2006. Parallèlement à son arrivée sur NRJ, il présente deux divertissements successifs sur NRJ12. Deux ans plus tard, le public le retrouve aux côtés de Samuel Etienne dans La nouvelle édition sur Canal+. Côté radio, il prend la direction de Virgin Radio pur succéder à Bruno Guillon en soirée. Début 2009, M6 le repère et décide de le propulser sur W9. De zapping quotidien, son émission AZAP bascule à un rendez-vous de 90 minutes en seconde partie de soirée.

Celui qui a été choisi pour fêter le cinquième anniversaire de W9 rejoint D8 en 2012. Alors qu’il s’apprête à basculer sur Europe 1, Camille Combal prend la tête d’une chronique dans la version quotidienne de Touche pas à mon poste. Pendant six ans, le canal 8 de la TNT lui confie de nombreux divertissements tels que Est-ce que ça marche ?, L’oeuf ou la poule et Il en pense quoi Camille. Devenu l’un des visages phares de TPMP, il reprend la matinale de Virgin Radio dès 2014. Après six ans passés aux côtés de Cyril Hanouna, il rejoint TF1 à l’été 2018. Face à des débuts réussis dans Danse avec les stars, il décroche la présentation de Qui veut gagner des millions et prépare un nouveau divertissement, porté par son adaptation de Carpool Karaoke et attendu au printemps.