Toutelatele

Camping Paradis : Laurent Ournac inquiété avant une fin annoncée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/07/2021 à 13:45

Alors que TF1 a d’ores et déjà planifié le retour de ses téléfilms américains l’après-midi, Laurent Ournac a enregistré des audiences contrastées avec Camping Paradis le jeudi 29 juillet 2021.

Depuis le lundi 19 juillet 2021, Camping Paradis est présent l’après-midi sur TF1. La chaîne privée profite de la période estivale pour distiller des rediffusions de la série de Laurent Ournac, également programmée le lundi en première partie de soirée.

Marie Fugain booste TF1

Juste après le 13 heures de Jacques Legros, Laurent Ournac a distillé un premier épisode en rediffusion le jeudi 29 juillet. Camping Paradis a été porté par Marie Fugain. La fille du chanteur Michel Fugain a passionné 1.54 million de téléspectateurs, soit 19% de l’ensemble du public, entre 14h10 et 15h48. La série estivale, en hausse de 0.6 point par rapport à mercredi, a acté sa deuxième meilleure performance depuis son retour à l’antenne de TF1 l’après-midi.

Camping Paradis au plus bas

Puis, Camping Paradis a occupé l’antenne de TF1 entre 16 heures et 17h37. Juste avant Les plus belles vacances de Valérie Damidot, Laurent Ournac a été rejoint par Frédéric Bouraly, héros de Scènes de ménages sur M6, et Alexandre Thibault, connu pour son rôle de Julien dans Une famille formidable. Camping Paradis a obtenu des audiences plus contrastées. La série, également portée par Patrick Guérineau et Thierry Heckendorn, a signé sa plus mauvaise performance de sa salve 2021 l’après-midi en se limitant à 1.12 million de curieux, soit 15.7% des quatre ans.

Les JO dynamités, Laurent Ournac se retire

Tout au long de l’après-midi, Camping Paradis s’est retrouvé en concurrence avec les Jeux olympiques de Tokyo. L’événement sportif, retransmis sur France 2, est monté en puissance par rapport à mercredi. De 13h55 à 17h25, il a gagné 7 points pour atteindre une moyenne de 1.86 million de Français, soit 24.1% du public âgé de quatre ans et plus. Camping Paradis, qui accueillera Véronique Genest le lundi 2 août à 21h05, délaissera l’après-midi de TF1 à compter du vendredi 6 août. Dès le lundi 9 août, la Une y réinstallera ses traditionnels téléfilms américains.