Toutelatele

Camping Paradis : Laurent Ournac privé de tournage sur TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/05/2020 à 18:02 Mis à jour le 12/05/2020 à 15:18

Le Camping Paradis de Laurent Ournac a vu son tournage s’interrompre. Pour l’heure, la situation n’est pas en mesure de se débloquer tandis que les fans peuvent suivre des rediffusions tous les mercredis soirs sur TFX.

Comme tous les mercredis, TFX mise sur des rediffusions de Camping Paradis pour la bataille du prime time. Ce 6 mai, la série française se téléporte en quatrième saison avec l’épisode « Le combat des chefs ! ».

Laurent Ournac assure le succès à TFX

Le camping de Tom reçoit la visite de Jean-Paul Véron, ancien professeur de pâtisserie de ce dernier. Le chef propose des ateliers à la plus grande joie des campeurs. Son fils Cédric espère succéder à son père à la tête de l’entreprise mais Jean-Paul a d’autres projets. Pour sa part, André se sent bien seul à l’occasion de son soixantième anniversaire alors que Manon a la surprise de voir son père veuf aux bras d’une femme plus jeune de vingt ans que lui. Une deuxième aventure sera proposée peu avant 23 heures avec « Trou de mémoire ». Tom devra gérer un ami de ses parents qui le prend pour son père Michel après une perte de connaissance. L’homme est ainsi persuadé d’être en 1976.

Alors que Joséphine ange gardien a succédé la semaine passée à Laurent Ournac, le onzième canal de la TNT peut se targuer des belles audiences réalisées par ces séances de rattrapage. La semaine passée, 764 000 puis 497 000 fidèles ont tenu compagnie aux différents vacanciers et animateurs, correspondant à des parts d’audience affichant 2.9 et 3.6%. TFX était constamment sur le podium de la TNT.

Emmanuel Macron repousse la reprise des tournages

Avec la crise sanitaire, les tournages en France sont à l’arrêt depuis deux mois. Camping Paradis n’y a pas échappé puisque les équipes ont dû plier bagage à la mi-mars, en pleins préparatifs d’un épisode spécial tourné dans la neige de Morzine. Laurent Ournac avait publié une série de tweets en évoquant une «  réalité terrible  », se sentant le «  coeur lourd » et avec ces mots : «  Covid 19 je te pardonnerai pas ».

Malgré cela, le Président Emmanuel Macron a assuré un point presse en milieu de journée, certifiant que les tournages ne pourraient pas reprendre au mois de mai. Il a ajouté que la reprise au mois de juin et juillet se fera « au cas par cas ». Emmanuel Macron était attendu au tournant après une lettre publiée par Isabelle Adjani et plusieurs artistes qui ont demandé au pouvoir de décréter « l’état d’urgence culturel ».

Selon nos informations, les tournages de Camping Paradis pourraient reprendre le 15 juin prochain selon les autorisations à obtenir pour pouvoir faire évoluer les acteurs et équipes techniques sur la plage.