Toutelatele

Camping Paradis : le départ de Laurent Ournac, Laurent Gamelon débarque dans Demain nous appartient sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/07/2023 à 20:20 Mis à jour le 11/07/2023 à 10:40

Ce lundi 10 juillet 2023, TF1 propose en prime un nouvel épisode inédit de Camping Paradis. Dans cette nouvelle péripétie, Laurent Ournac donne la réplique à Laurent Gamelon. Par ailleurs, l’acteur a débuté le tournage de Demain nous appartient.

Depuis le 3 juillet 2023, TF1 propose, chaque lundi en prime, un nouvel épisode de Camping Paradis . Ce lundi 10 juillet, une aventure inédite sera une nouvelle fois diffusée. Dans cette péripétie intitulée « Voyance au Paradis », Tom accueille Annie et Jacques, des habitués du camping. Cette année, ils sont heureux d’y retrouver leur fille, Margot, qui va leur présenter son nouveau fiancé, Antoine.

Mais le jeune homme a prétendu que ses parents ne pouvaient pas se joindre à eux car ils sont promoteurs immobiliers à Singapour… Un mensonge dans lequel il se retrouve piégé lorsqu’il découvre qu’ils sont également au camping. Tandis que Marc et Isa, alias le grand Markus et la sublimissime Isabella, sont venus participer au salon de la voyance.

Laurent Gamelon débarque dans Demain nous appartient sur TF1

Dans cet épisode, Laurent Ournac donne la réplique à Laurent Gamelon. Celui-ci incarne le rôle de Jacques Castella. Dans une interview accordée à Télé Star, le comédien revient sur ce personnage bourru : « On est dans le registre du con (…) À jouer, c’est délicieux. Ils ont un supplément d’âme par rapport au con de base. Ils ont l’insouciance de la bêtise, ce qui les rend finalement assez attachants. Castella est un con qui progresse. Il s’aperçoit qu’il a des préjugés idiots et qu’à cause de cela, il fait du mal aux gens qu’il aime. C’est pour cela qu’il tente de redresser la barre ».

Par ailleurs, Laurent Gamelon sera prochainement dans Demain nous appartient , la série quotidienne de TF1 diffusée à 19h15. Il incarnera Gilles, le frère de Marianne et donc l’oncle de Chloé (Ingrid Chauvin). L’acteur a débuté le tournage au mois de juin. Il annonce : « C’est le frère de Marianne, ils sont aux antipodes. Elle est froide et autoritaire quand il est épicurien et désinvolte ».

« Il y a énormément de travail, mais ça ne me fait pas peur »

Le comédien ajoute sur ce nouveau personnage : « Il lui annonce qu’il a pris sa retraite et vient d’acheter une maison. En attendant que les travaux soient finis, il s’installe chez elle. Elle n’est pas ravie du tout ». Ainsi, Laurent Gamelon donne la réplique à Luce Mouchel, l’interprète de Marianne. À son sujet, il déclare : « On s’est tout de suite, entendus comme des larrons en foire. Humainement et professionnellement, c’est une rencontre enthousiasmante ».

L’exercice d’une quotidienne est nouveau pour l’acteur. Mais il avoue chercher « la nouveauté ». Il précise sur Demain nous appartient  : « Je ne connaissais pas ce format, ni cette série d’ailleurs. J’ai beaucoup visionné avant d’arriver. Il y a énormément de travail, mais ça ne me fait pas peur. Je suis très impressionné par son fonctionnement ».

En attendant l’arrivée de Laurent Gamelon dans Demain nous appartient , l’acteur est à retrouver dans Camping Paradis ce lundi 10 juillet 2023 en prime sur TF1. Par ailleurs, le lundi 17 juillet, Laurent Ournac acte son départ de la métropole avec un épisode spécial tourné à l’île de la Réunion.