Toutelatele

Camping Paradis : menace pesante sur Laurent Ournac, TF1 en résistance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/07/2021 à 13:45 Mis à jour le 26/07/2021 à 16:28

Sollicité à trois reprises ce lundi 26 juillet 2021, Laurent Ournac devra défier les J.O puis résister en rediffusion lors du prime consacré à Camping Paradis.

Série estivale par excellence, Camping Paradis ne chôme pas sur TF1 et accueille ses vacanciers par millions sur le petit écran. Après les épisodes inédits du lundi soir, Laurent Ournac et son équipe sont au rendez-vous quotidien de la chaîne avec deux aventures rediffusées après le 13 heures de la chaîne.

Le lundi 19 juillet, Camping Paradis a remplacé Joséphine ange gardien pour tenter de résister au retour de Faustine Bollaert et Sophie Davant, sollicitées communément durant la courte semaine de transition séparant le Tour de France des Jeux Olympiques. En effet, dès le vendredi, la cérémonie d’ouverture depuis Tokyo a considérablement affaibli la série française lancée en 2006 sur la chaîne privée.

Laurent Ournac K.O face aux J.O

Jusqu’au jeudi 22 juillet inclus, Laurent Ournac a imposé sa loi à la concurrence avec huit aventures partagées devant 1.44 million de téléspectateurs, soit 20.3% des 4 ans et plus.

La donne a radicalement changé le vendredi puisque le coup d’envoi des J.O a été environ trois fois plus suivi que l’épisode « Les mots du cœur » et attiré ensuite deux fois plus de public que le suivant, « Mon père, ce breton ». Dans un premier temps, Camping Paradis a séduit 1.47 million de Français et 14.9% d’entre eux devant le petit écran, avant d’en convaincre 1.31 million, pour une part d’audience à hauteur de 16.2%.

Un trésor au camping

Camping Paradis doit s’attendre à souffrir durant les deux semaines à venir et devra faire face notamment à de nombreux sports collectifs pour l’après-midi du 26 juillet 2021. TF1, elle, mise sur les aventures « Indiana Camping » et « Western Camping ». Dans un premier temps, les vacanciers se lancent dans une improbable chasse au trésor après l’irruption d’un archéologue persuadé de tomber sur le magot d’un pirate datant du XVIIe siècle. Dans l’épisode suivant, Tom se retrouve mêlé à une guerre de génération entre son ami Patrick et le chef de celui-ci, moitié plus jeune que ce dernier.

Pour les insatiables, Camping Paradis est également en prime ce même jour avec la rediffusion de l’aventure « Premières amours ». Le 19 juillet, l’inédit avait séduit un large public en divertissant 4.98 millions d’individus et 24.9% de l’ensemble du public.