Toutelatele

Camping Paradis (TF1) : Laurent Ournac angoissé, les coulisses d’un tournage compliqué au ski

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/12/2021 à 18:50

Camping Paradis s’invitera pour la première fois à la montagne le lundi 6 décembre 2021 à 21h05 sur TF1. Laurent Ournac se confie sur les conditions difficiles qui ont émaillé le tournage.

Forte d’un retour gagnant au cours de l’été 2021, Camping Paradis a été renouvelée par TF1 pour la saison 2021/2022. La série de Jean-Luc Azoulay, portée par Laurent Ournac depuis 2006, s’invitera pour la première fois à la montagne le lundi 6 décembre à partir de 21h05.

Un tournage « angoissant » pour Laurent Ournac

Cet épisode inédit de Camping Paradis, centré sur le père de Xavier (Patrick Guérineau), a été réalisé par Laurent Ournac. « Si on retrouve les codes et les acteurs de Camping Paradis, on est tout de même sortis de notre zone de confort. Il fallait trouver les décors, les figurants… Je me suis confronté aux conditions contraignantes liées à la montagne. Au début, il n’y avait pas de neige, hormis un petit peu sur les sommets ! C’était très angoissant… », a confié le comédien dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Magazine.

Une longue interruption

À l’issue de quatre jours de tournage, l’équipe de Camping Paradis a été amenée à revoir sa stratégie. L’annonce d’un confinement par Emmanuel Macron a tout chamboulé. Laurent Ournac et ses équipes ont dû attendre dix mois, soit janvier 2021, pour pouvoir reprendre le tournage.

« C’était peu de temps après la fin de la saison à Martigues, nous étions tous dans la dynamique Camping Paradis. On avait envie de tourner et de finir en beauté cet épisode-là », a expliqué Laurent Ournac, tout en précisant qu’aucun membre n’avait été touché par la Covid-19.

Des conditions difficiles

Et le tournage n’a pas été de tout repos pour les équipes de Camping Paradis. « Pour tourner à 8 heures, il fallait grimper en montagne à 5h30 afin que le matériel soit opérationnel. Les caméras doivent, par exemple, s’adapter aux baisses de températures, sinon il y a de la buée », a souligné Laurent Ournac, tout en se félicitant que la série puisse se renouveler avec ce type d’épisode. « Le but n’est pas de nous délocaliser systématiquement. Si les retours des téléspectateurs sont mauvais, on ne réitérera pas l’expérience », a-t-il tenu à préciser.

L’épisode inédit « Les bleus font du ski » de Camping Paradis est à retrouver ce lundi 6 décembre 2021 sur TF1. Laurent Ournac et ses acolytes affronteront le prime inédit de Scènes de ménages, « La vie de château ».