Toutelatele

Camping Paradis (TF1) : Laurent Ournac s’en va, la série poussée au départ

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/02/2022 à 15:58

TF1 a profité des vacances scolaires de février 2022 pour rappeler Camping Paradis l’après-midi. La série de Laurent Ournac a été confrontée à une concurrence redoutable...

Au cours de l’été 2021, Camping Paradis a signé un retour gagnant sur TF1. La série de Laurent Ournac, produite par Jean-Luc Azoulay, a profité d’une diffusion de ses aventures inédites durant la période estivale pour offrir des records d’audience à la chaîne privée.

Forte de ce succès, TF1 a redoublé sa confiance en Camping Paradis. Elle a choisi sa propriété de la TNT, TF1 Séries Films, pour proposer des séances de rattrapage des aventures de Tom Delormes (Laurent Ournac) et ses amis.

Camping Paradis a signé une arrivée remarquée sur TF1 Séries Films le mardi soir et son succès ne s’est pas démenti au fil des semaines. Des rediffusions ont été, en parallèle, installées le dimanche en fin d’après-midi.

Camping Paradis face aux JO...

De son côté, TF1 a prévu de diffuser de nouveaux épisodes inédits de Camping Paradis d’ici à la fin de l’année. En attendant, la chaîne privée a entendu profiter des vacances scolaires pour proposer des rediffusions de la série de Laurent Ournac. Celle-ci a été invitée à prendre la place des traditionnels téléfilms de l’après-midi à compter du lundi 7 février.

Camping Paradis a eu forte à faire pour son retour l’après-midi sur TF1. Elle s’est retrouvée en concurrence avec les Jeux olympiques d’hiver de Pékin. La série de Laurent Ournac n’a pas réussi à se hisser en tête des audiences.

Sur la semaine du lundi 7 au vendredi 11 février, les JO ont convaincu une moyenne de 1.1 million de Français (15.2% du public) sur France 2 quand Camping Paradis reléguait TF1 à une moyenne de 1 million d’aficionados (13.9% du public).

TF1 rappelle ses téléfilms américains

TF1 a décidé de ne pas attendre la fin des vacances scolaires pour pousser au départ Camping Paradis. La série de Laurent Ournac s’en va et sera priée de quitter sa double case de l’après-midi à compter du vendredi 18 février. La Une y réinstallera ses traditionnels téléfilms américains dès le lundi 21 février à partir de 13h55. Scandales et privilèges avec Karis Cameron, puis Maman, j’ai menti... seront les deux premières fictions proposées.