Toutelatele

Camping Paradis (TF1) : pourquoi la « Fiesta Boom Boom » de Laurent Ournac est devenu un succès dansé dans toute la France ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/09/2021 à 18:59

Depuis 2020, Camping Paradis est devenu un label pour les campings. Des établissements 3 à 5 étoiles ont été franchisés Camping Paradis permettant aux vacanciers de retrouver l’esprit de la série à succès de TF1, dont la danse de la Fiesta Boom Boom.

Malgré ses 15 ans d’existence Camping Paradis continue d’être un succès sur TF1. La série emmenée par Laurent Ournac s’est classée leader chaque lundi durant cet été 2021, avec des inédits et des rediffusions.Elle est d’ailleurs proposée chaque mardi en prime sur TF1 Séries Films.

Mais, pour les aficionados du programme, il est possible de retrouver l’esprit de la production dans plusieurs campings en France. Ils peuvent par exemple profiter de la voiturette électrique dans laquelle se déplace Laurent Ournac (Tom Delormes), voir les équipes habillées aux couleurs de la série et bien évidemment participer à plusieurs animations, dont… des « Fiestas Boom Boom ».

« Fiesta boom boom pour tout le monde »

À la fin de chaque épisode de Camping Paradis , Tom Delormes a pour habitude de dire : « Fiesta Boom Boom pour tout le monde » afin de lancer la chorégraphie avec toute l’équipe.

Danser sur cette chanson, écrite et composée par Sébastien et Emmanuel Lipszyc ainsi que Franck Lascombes, est possible grâce au 44 Campings Paradis se trouvant dans sept régions de France.

En cet été 2021, les vacanciers ont été nombreux à reproduire la chorégraphie mythique de la série, imaginée par Lucilda Blondel.

Succès pour la Fiesta Boom Boom

Sur le podium, les animateurs font la chorégraphie et elle est reproduite par de nombreux campeurs dans différents endroits : en soirée, à la piscine, à la supérette, sur le parking… Les familles n’hésitent pas à se prêter au jeu et danse même avec la mascotte de certains campings, toujours sur la musique de « Fiesta Boom Boom ».

Cette chanson est même devenue un tube pour les mariages ou fêtes populaires. Par ailleurs, la série de Jean-Luc Azoulay a encore rassemblé plus de 400 000 Français en prime time le 7 septembre 2021.

Camping Paradis est à retrouver tous les mardis à 21h10 sur TF1 Séries Films. Ce 14 septembre 2021, place aux épisodes « Tel épris qui croyait prendre » (21h05) et « Cœur à cœur » (22h55).