Toutelatele

Camping Paradis (TF1) : Véronique Genest, une éviction controversée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/08/2021 à 18:59 Mis à jour le 07/08/2021 à 11:32

Ce lundi 2 août 2021 à 21h05, Véronique Genest se réinvitera au Camping Paradis sur TF1. La comédienne a été récemment évincée d’un téléfilm autour de Marc-Olivier Fogiel. Elle a tenu à donner sa version des faits...

Ce lundi 2 août 2021, TF1 continuera de miser sur un épisode en rediffusion de Camping Paradis pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. Dès 21h05, Laurent Ournac et son équipe accueilleront Véronique Genest, qui a fait les belles heures de la chaîne privée avec Julie Lescaut.

L’histoire est centrée sur Charlotte (Sabine Perraud). L’amie d’enfance d’Audrey (Candiie) débarque au Camping Paradis avec son fils, Lucas (Honoré Berrier). Elle entreprend un nouveau départ sur le plan professionnel à Marseille. Les plans de Charlotte sont chamboulés par ses parents, Martine (Véronique Genest) et Jean-Claude (Patrick Raynal), qui ignorent tout de son projet. André (Thierry Heckendorn), quant à lui, s’attèle à organiser la fête des voisins.

De Julie Lescaut au Camping Paradis

L’épisode de Véronique Genest au Camping Paradis a été diffusé pour la première fois face à 4.02 millions de Français (20.1% du public) le lundi 24 juin 2019. La comédienne, qui a été l’héroïne de Julie Lescaut entre 1992 et 2014 sur TF1, s’est remémoré son tournage au sein du célèbre établissement de Laurent Ournac à Martigues. « J’ai eu l’impression de tourner un court-métrage, une histoire hors de l’intrigue. Les guests sont gâtés dans Camping Paradis, alors que les personnages récurrents ont moins de choses à défendre », a-t-elle souligné à l’hebdomadaire Télé Star.

Concernant son personnage, Véronique Genest a indiqué que Martine était à l’image de nombreuses mères de famille. « Au fil de l’épisode, on comprend qu’elle a un passé compliqué. Ses angoisses remontent. Et quand elle se lâche, elle devient touchante », a précisé la comédienne, qui a été approchée pour figurer au générique de Qu’est-ce qu’elle a ma famille ?, téléfilm de France 2, adapté de l’histoire personnelle et du livre de Marc-Olivier Fogiel. Le directeur de la rédaction de BFMTV s’en est offusqué tant Véronique Genest n’a jamais caché son opposition à la GPA. Il a obtenu son éviction du casting.

Véronique Genest a-t-elle été évincée par Marc-Olivier Fogiel ?

Véronique Genest a tenu à donner sa version des faits. « Je n’avais encore rien signé ! Et ce n’était que trois jours de tournage : ça ne va pas changer ma vie. Marc-Olivier Fogiel a eu tort de s’étonner que l’on m’ait choisie : je devais jouer la salope qui est contre la GPA ! Mais ce sera un très beau film, où toutes les opinions seront représentées. En attendant, Camping Paradis, c’est la joie de vivre. Alors vivons et profitons ! », a conclu Véronique Genest.

En attendant une tournée avec Daniel Russo dès janvier 2022, la comédienne a lancé un festival, baptisé « Corse en scène », cet été.