Toutelatele

Camping Paradis : un douloureux départ pour Laurent Ournac sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/08/2022 à 12:45

Ce lundi 15 août 2022, TF1 proposait une nouvelle fois deux épisodes de Camping Paradis l’après-midi ainsi qu’un prime-time. Par ailleurs, la série avec Laurent Ournac a dû faire face à une nouvelle concurrence…

Après avoir misé début juillet sur Camping Paradis pour ses après-midis, TF1 a rappelé la série avec Laurent Ournac depuis le 8 août 2022. Ainsi, chaque après-midi dès 14h10, deux épisodes sont proposés. Ce lundi 15 août, Camping Paradis était opposé à une nouvelle concurrence…

Camping Paradis dominé sur la cible commerciale par France 2

En effet, tout au long de la semaine, France 2 mise sur Les championnats européens de Munich . Camping Paradis est habitué à affronter du sport puisque la série s’est retrouvée en frontal du Tour de France au mois de juillet. Le premier épisode intitulé “La bonne aventure”, datant de 2011, a réuni, entre 14h11 et 15h53, 1,83 million de fidèles, soit 19,8% de l’ensemble du public. Les aventures de Tom Delormes sont en hausse de 1,3 point sur une semaine.

En revanche, dès 14h47, avec Les championnats européens de Munich , France 2 est leader sur la cible commerciale. Une perte douloureuse donc pour Laurent Ournac, habituellement leader sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le second épisode de Camping Paradis , diffusé entre 16h04 et 17h33, intitulé “Ca swingue au camping”, a convaincu 1,28 million de téléspectateurs, soit 15,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série perd 0,1 point.

La revanche de Laurent Ournac avant une suppression

Malgré une rude concurrence avec Les championnats européens de Munich , Camping Paradis résiste bien sur les quatre ans et plus mais perd son leadership sur la cible commerciale. Par ailleurs, dès la semaine prochaine, le 22 août, TF1 proposera des téléfilms américains. Ainsi, il s’agit de la dernière semaine avec Camping Paradis diffusé l’après-midi. Un départ douloureux donc pour Laurent Ournac qui se retrouve face aux Championnats européens de Munich pour sa dernière semaine de diffusion.

Cela dit, Camping Paradis à pris sa revanche en prime. Comme tous les lundis, TF1 misait également sur une rediffusion de la série avec l’épisode “Allumer le camping”, pourtant diffusé l’été dernier. Dans cette aventure, Laurent Ournac donnait la réplique à Linda Hardy, Valérie Bègue et Patrick Puydebat alias Nicolas dans Les mystères de l’amour / Hélène et les garçons . Cette péripétie est arrivée en tête des audiences avec respectivement 2,60 et 2,39 millions de téléspectateurs, soit 14,8 et 16% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Laurent Ournac prend ainsi sa revanche sur l’après-midi puisque Les championnats européens de Munich étaient proposés en frontal en prime sur France 2. La chaîne publique est arrivée quatrième du classement des audiences (9,8%).

Camping Paradis est à retrouver du lundi au vendredi dès 14h10 jusqu’au 19 août inclus. La série est en revanche maintenue en prime chaque lundi sur TF1.