Camping Paradis : un personnage historique quitte la série de TF1, les critiques de Laurent Ournac


Laurent Ournac est de retour dans le rôle de Tom Delormes dans la série Camping Paradis sur TF1 ce lundi 7 juillet 2025. Le comedien s’est confié sur le changement de cette nouvelle saison.
Ce lundi 7 juillet 2025, dans la suite de la série Camping Paradis diffusée sur TF1 en première partie de soirée, Marie (Mélanie Maudran) file le parfait amour avec Vincent (Piérick Tournier), lui aussi veuf et père de famille. Soucieux de ne pas brusquer leurs enfants, le couple élabore un stratagème pour révéler leur relation en douceur, à l’occasion de vacances en camping.
Mais ce plan, censé faciliter les choses, pourrait bien avoir l’effet inverse… Du côté des audiences, la série a-t-elle été un succès sur la Une ?
Camping Paradis : Laurent Ournac frappe fort
Le lundi 30 juin 2025, le lancement de cette nouvelle saison de Camping Paradis a réuni 3,93 millions de téléspectateurs lors de la première partie, puis 3,54 millions sur la seconde, soit respectivement 22,8% et 24,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Portée par Laurent Ournac, la série a permis à TF1 de dominer les audiences, devançant la série de France 2 ainsi que Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest sur M6.
Sur les cibles commerciales, la fiction produite par JLA Productions s’est particulièrement distinguée avec 30,6% de part de marché chez les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 25% auprès des 25-49 ans et 34% sur les 15-24 ans. TF1 s’est ainsi imposée largement en tête.
Camping Paradis : Juliette Chêne lassée de la série ?
Toutefois, cette saison s’annonce marquée par le départ d’un personnage historique. Juliette Chêne, qui interprète Stéphanie, la femme de Tom Delormes, quitte la série. « Les épisodes sont recentrés autour de l’équipe du camping », a confié Laurent Ournac dans les colonnes de Télé 2 semaines. Durant cette saison, Tom Delormes verra cependant le retour d’un autre personnage emblématique : Amandine.
Laurent Ournac a expliqué les raisons du départ de Juliette Chêne. « Juliette a choisi Nouveau jour, le feuilleton de M6. Dans Camping Paradis, elle avait fait son retour », a-t-il précisé, avant de formuler quelques critiques sur l’exploitation de son personnage. « Son rôle n’était pas exploité à sa juste valeur », a-t-il déclaré lors de l’entretien.
Camping Paradis est à retrouver chaque lundi à 21h10 sur TF1.