Toutelatele

Canal+ : L’info du vrai amputée, Ramzy Bedia remanie Kem’s avant Cyril Hanouna

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/05/2021 à 14:33

Le lundi 31 mai 2021, Canal+ réduira L’info du vrai au profit d’une saison 3 de Kem’s. Cyril Hanouna est pressenti pour remplacer Yves Calvi avec Touche à mon poste à la rentrée.

Après une seule saison passée sur LCI, Yves Calvi s’est lancé un nouveau défi à la rentrée 2017. L’ex-animateur emblématique de C dans l’air sur France 5 a rejoint Canal+ pour reprendre l’access prime time, laissé vacant depuis l’arrêt du Grand Journal. Son pari d’y installer un talk d’actualité, baptisé L’info du vrai , n’a pas eu le succès escompté.

L’échec d’Yves Calvi

Depuis son arrivée dans le carrefour stratégique de l’access prime time de Canal+, L’info du vrai n’a jamais réussi à faire trembler la concurrence. Yves Calvi n’a fait aucune ombre à C à vous, Quotidien et Touche pas à mon poste, les talks à succès d’Anne-Elisabeth Lemoine, Yann Barthès et Cyril Hanouna. Malgré le lancement de nouvelles formules, l’ex-présentateur de Mots croisés sur France 2 a peiné à atteindre le cap symbolique des 1% de part de marché. De quoi inciter Canal+ à sonner la fin de L’info du vrai à l’issue de la saison 2020/2021.

Kem’s remplace L’info du vrai le mag

En attendant de faire définitivement ses adieux aux téléspectateurs de Canal+, Yves Calvi va bénéficier d’une Info du vrai réduite à compter du lundi 31 mai 2021. Son talk verra sa partie, Le Mag, menée par Isabelle Moreau, être amputée au profit d’une saison 3 de Kem’s . Le jeu de Ramzy Bedia sera d’abord étendu à partir de 20h30, avant de basculer à 20h20 dès le lundi 14 juin. Pour cette nouvelle salve d’inédits, l’humoriste a eu à cœur de développer une série de nouveautés, dont un apport de culture générale.

Michou, Inoxtag, Thomas Dutronc...

« J’ai voulu apporter un peu de culture générale. À chaque manche, on a essayé de donner des infos insolites, inédites, pour apprendre des trucs en se marrant. Ça n’a pas l’air comme ça, mais il y a un vrai travail d’écriture. On planche sur une centaine de vannes par saison », a expliqué Ramzy Bedia à Télé Star. L’humoriste, qui prépare un prime time de Kem’s pour la Toussaint, mettra en compétition des personnalités. « Il y a les copains qu’on adore recevoir et puis ceux qui nous appellent parce qu’ils ont envie de venir s’éclater avec nous, comme Gad Elmaleh. Cette saison, j’ai encore plus kiffé parce que j’ai découvert Thomas Dutronc, Max Boublil, Inoxtag et Michou », a-t-il ajouté.

Cyril Hanouna, une menace ?

À la rentrée, Canal+ mettra en place un nouvel access prime time. Cyril Hanouna est pressenti pour basculer avec Touche pas à mon poste de C8 à la chaîne cryptée pour remplacer L’info du vrai. Une arrivée qui n’inquiète pas Ramzy Bedia. « J’adore Cyril et de toute façon, je ne vais pas animer et produire Kem’s pendant dix ans. On verra. En attendant, si on part pour une saison 4, j’aimerais qu’il vienne jouer avec nous », a réagi le célèbre complice d’Eric Judor.