Toutelatele

Candice Renoir : une saison 7 sous haute tension, Antoine en danger de mort, un mariage en suspens

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/05/2018 à 18:56

Ce vendredi 25 mai, un double épisode vient conclure la saison 6 de Candice Renoir sur France 2 à travers l’enquête « L’union fait la force ».

Comme l’an dernier où les héros avaient voyagé dans les années 70 pour le dénouement de la saison 5, Cécile Bois et ses partenaires de jeu investissent une aventure décalée dans laquelle une enquête est menée en parallèle.

Jonas, un lycéen de 17 ans est porté disparu. Deux de ses camarades viennent au commissariat pour signaler les faits. Au domicile des parents du jeune homme, Candice et son équipe découvrent de nombreuses traces de sang, mais aucune trace d’effraction. L’ADN correspond à Jonas, mais aussi à sa sœur et ses parents. Les enquêteurs craignent que la famille ait été massacrée. D’un autre côté, Candice et Antoine Dumas s’efforcent d’adoucir leurs rapports, pour le bien de l’équipe.

La suite de cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 6

La saison 6 s’achève de manière contrastée avec un événement heureux et un drame. En effet, Candice a été demandée en mariage par Maximilien, à la grande surprise de tous. Tandis que le maire récite les textes de circonstance, il finit par poser la question fatidique s’adressant en premier lieu à la future épouse : « Souhaitez-vous prendre pour époux Maximilien... » Pendant ce temps, Antoine accourt à la mairie pour empêcher Candice de se marier. Ne prêtant pas attention à la circulation, il est percuté à pleine vitesse par un véhicule pendant que Candice reste les lèvres suspendues à la question du Maire...

Le final ne laisse aucun doute quant à la tenue d’une saison 7, déjà en préparation. La comédienne vedette de la série ayant récemment indiqué que la suite était en cours d’écriture.

Jusqu’à présent, les huit enquêtes de Candice Renoir, déroulées tout au long de cette salve, ont rassemblé 4.74 millions de Français, soit 21% du public présent devant son poste. Une fois sur deux, la série policière de France 2 a obtenu le leadership devant Koh-Lanta (TF1).