Cannes 2022 : audience catastrophique pour l’ouverture du Festival ? L’incroyable coup d’éclat de Virginie Efira sur France 2

mercredi 18 mai 2022 à 10:11 |
Capture France 2

France 2 retransmettait la cérémonie d’ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes le mardi 17 mai 2022 en access prime time. L’événement cinématographique a récolté des audiences décevantes.

Ce mardi 17 mai 2022, les stars du cinéma français et international avaient rendez-vous à Cannes pour le lancement de la 75e édition du Festival de Cannes. L’évènement a été retransmis par France 2 en access prime time.

Volodymyr Zelensky s’invite à Cannes

La cérémonie d’ouverture de l’édition 2022 du Festival de Cannes a été présentée par Virginie Efira. Cette dernière a provoqué un coup d’éclat en ponctuant sa cérémonie avec Volodymyr Zelensky. Le président de l’Ukraine est apparu à travers un message vidéo au cours duquel il a appelé le monde du cinéma à ne passer sous silence l’invasion de son pays par la Russie.

« Il nous faut un nouveau Chaplin qui prouvera que le cinéma n’est pas muet », a lâché Volodymyr Zelensky. Le président a assuré que son peuple ne laisserait pas Vladimir Poutine l’emporter. « Nous allons continuer de nous battre, nous n’avons d’autre choix (…) Je suis persuadé que le dictateur va perdre », a-t-il ajouté. Le président ukrainien a reçu une ovation du public, présent dans la salle de la cérémonie d’ouverture du 75e Festival de Cannes.

Quelle audience pour France 2 sans N’oubliez pas les paroles ?

Afin de retransmettre la cérémonie d’ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes, France 2 a déprogrammé N’oubliez pas les paroles.
L’événement cinématographique a suscité l’intérêt de 1.77 million de téléspectateurs, soit 12.2% de l’ensemble du public, entre 18h49 et 19h56. Sans le jeu de Nagui, la Deux a dévissé. Une semaine plus tôt, « NOPLP » avait mobilisé 1.93 et 2.78 millions de Français, soit 15.5% et 17.5% des quatre ans et plus, dans cette même case horaire.

Sans réaliser des scores catastrophiques, les performances de l’évènement sont plus que décevantes pour France 2, à la peine. Cette dernière utilise même des outils de communication des chaînes de la TNT, n’hésitant pas à parler de couverture (le nombre total de personnes ayant au moins regardé quelques secondes du programme), comme le fait BFMTV ou CNews...

C’est un camouflet pour France 2 qui tombe à 7% de part d’audience sur la cible commerciale, quand Nagui flirte habituellement avec les 20% sur cette population prisée des annonceurs (La chaîne publique diffuse encore de la publicité avant 20 heures). La courbe d’audience n’est pas satisfaisante avec un nombre de téléspectateurs stable et une part de marché qui s’étiole au fil du temps.

En effet, le nombre de personnes devant la télévision est en forte hausse entre 19 heures et 20 heures, mais France 2 n’en profite pas. La part de marché tombe même à 10.9% auprès des 4 ans et plus avant la fin de la cérémonie, très loin des performances habituelles de la chaîne publique. L’évènement n’était pas sur France
2 pour les téléspectateurs français ce mardi 17 mai 2022 en access prime time.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022