Toutelatele

Capitaine Marleau : Corinne Masiero en plein tournage, les épisodes inédits en 2024 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/11/2023 à 11:40

Le capitaine Marleau, personnage atypique de la gendarmerie nationale, continue de rencontrer le succès sur France 2 dans la série télévisée où elle tente de débusquer des malfrats ou des criminels. Concernant la suite de la programmation, l’épisode 35, traitant notamment de croyances religieuses, a été récemment tourné dans le Gard.

Capitaine Marleau, la série portée Corinne Masiero et réalisée par Josée Dayan, rencontre un joli succès depuis son lancement en 2015 sur le petit écran.

Le format bénéficie, par ailleurs, de rediffusions sur Paris Première le mercredi en prime time et le dimanche à partir de 13 heures. En outre, la dernière fois que le format est apparu à l’écran sur le service public, il s’agissait d’une rediffusion.

Quelle audience pour le dernier épisode diffusé par France 2 ?

Le vendredi 15 septembre 2023, France 2 avait décidé de mettre des rediffusions de Capitaine Marleau face à un match de rugby entre la Nouvelle Zélande et la Namibie comptant pour la Coupe du monde sur TF1. Dans le premier épisode, intitulé « Deux vies », Corinne Masiero apparaissait à l’écran avec Gustave Kervern, Mylène Demongeot, Pascal Légitimus ou encore Frédérique Bel comme invités de marque.

Grâce à ce casting flamboyant, France 2 réunissait 3,88 millions de téléspectateurs, soit 21,3% sur l’ensemble du public et se plaçait deuxième au niveau des audiences nationales derrière TF1.

Les fans sont désormais dans l’attente d’un retour du Capitaine Marleau pour les prochains épisodes de la saison 4. A ce sujet, l’épisode 35 a été en tournage du 30 septembre au 18 octobre 2023 à Montpellier et ses alentours.

Le lieu du tournage de l’épisode 35 de Capitaine Marleau

Dans le synopsis de ce volet, Éloi Solana, un séduisant homme d’affaires, est retrouvé mort. Marleau découvre que les guerres de religion ont laissé des traces dans la ville où il a perdu la vie et elle prélève des indices pour connaître le motif de décès.

Le Capitaine Marleau se lance alors vers un défi proposé par la comtesse Alba de Bernac, figure incontournable de la communauté protestante, entourée de son fidèle régisseur et de son fils, Martin de Bernac.

Comme le révèle le journal Midi Libre, ce 35e épisode tourné près de Nîmes dans le Gard, plus précisément au Grand Temple de Vauvert et à Gallician, sera diffusé en 2024 sur France 2. Le correspondant sur place raconte : « La comédienne Corinne Masiero, coiffée de sa fidèle chapka, débutait le tournage avec en prélude, pour rentrer dans le temple, une arrivée à bord de son vieux 4×4. »

Cet épisode, comme d’autres, d’après les dires d’un des membres de l’équipe technique, dont les propos sont rapports par Midi libre, sont tournés en trois semaines. Les scènes finales de ce volet ont été tournées dans le hameau de Gallician, au café du centre chez Le Chat.