Toutelatele

Capitaine Marleau : « On a frôlé la catastrophe », Corinne Masiero choquée, elle ne veut plus que cela arrive

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/09/2023 à 20:06

Ce vendredi 15 septembre 2023, France 2 continue de miser en prime sur Capitaine Marleau. Mais la série avec Corinne Masiero est, une nouvelle fois, confrontée au rugby sur TF1. Toutefois, elle ne va pas rivaliser avec un match de l’équipe de France.

Après avoir diffusé un épisode inédit le 1er septembre 2023, Capitaine Marleau a rebasculé en rediffusion, le vendredi 8 septembre en prime sur France 2. Alors que la série avec Corinne Masiero se positionne quasiment leader chaque semaine, cela n’a pas été le cas la semaine dernière.

En effet, en frontal, TF1 lançait la Coupe du monde de rugby , qui se déroule en France. Le premier match, opposant la France à la Nouvelle-Zélande, a pulvérisé les scores d’audience avec 15,41 millions de passionnés, soit 64,5% du public présent devant son poste de télévision.

Une nouvelle concurrence pour Corinne Masiero

Ainsi, face à un tel raz-de-marée, difficile de résister. Pourtant, malgré une rediffusion, Capitaine Marleau est loin d’avoir été désertée. La série a réuni 2,55 millions de téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 s’est classée deuxième des audiences. Une belle résistance pour Corinne Masiero.

Ce vendredi 15 septembre 2023, Capitaine Marleau est, une nouvelle fois, programmée face à du rugby. La série de France 2 est opposée au match Nouvelle-Zélande / Namibie. Même si elle échappe cette fois au tsunami des Bleus, la chaîne publique continue de miser sur des rediffusions.

Dans le premier épisode, intitulé « Deux vies », Corinne Masiero donne la réplique à Gustave Kervern, Mylène Demongeot, Pascal Légitimus ou encore Frédérique Bel.

Quelle diffusion pour Capitaine Marleau sur France 2 ?

Dans cette intrigue, Laetitia, une femme d’une quarantaine d’années, est retrouvée morte au cœur d’une forêt de Corrèze par son compagnon, Christophe Lemaire. Ce dernier, agriculteur, vit avec sa mère, Louise, dans l’exploitation familiale.

La capitaine Marleau découvre que la défunte se prénomme en réalité Pauline et que son mari, Jonathan Le Bihan, et sa fille, Garance, la croyaient morte depuis dix ans. Une personne semble détenir les clefs du mystère : Élodie Bagneu, la nouvelle femme de Jonathan.

Juste après cette péripétie, France 2 mise sur deux autres aventures de Capitaine Marleau . Dans l’épisode diffusé à 22h50, intitulé « La cité des âmes en peine », Corinne Masiero donne la réplique à Arnaud Ducret ou encore Béatrice Dalle. Marleau fera face à Eva, une ancienne connaissance, accusée de meurtre.

Enfin, entre 00h25 et 2 heures du matin, la chaîne rediffuse l’épisode inédit du 1er septembre 2023, avec Catherine Ringer, intitulé « Follie’s ».

« Ce genre d’accident nous pend au nez »

Par ailleurs, en septembre 2022, à l’occasion de la Journée internationale de la paix, Corinne Masiero avait accordé une interview au journal « l’Humanité ». Impliquée politiquement, elle n’hésite pas à commenter l’actualité de l’époque. Elle s’était alors exprimer sur la course à l’armement, toujours plus folle.

Elle déclare : « J’ai vu un reportage sur une ogive nucléaire aux États-Unis. On a frôlé une catastrophe, avec un accident tout con : un mec change un boulon, l’ogive reçoit un choc. Et les ouvriers se rendent comptent qu’elle dégage des émanations, et qu’elle va péter. Et si cela arrive, ce sont des États entiers foutus en l’air. »

Corinne Masiero ajoute : « Aujourd’hui, on produit trop de ces armes, on n’a plus de contrôle dessus. Ce genre d’accident nous pend au nez. Sans même parler de la guerre en Ukraine, qui est l’arbre qui cache la forêt, même si personne n’a envie d’avoir un obus sur la centrale nucléaire à côté de chez lui… ».

La comédienne conclut son message par : « Il faut mettre une politique en place pour que ce genre de catastrophe ne se produise pas. Enfin, je dis ça, mais moi j’habite dans le Nord, où nous avons une frontière magique : quand il y a un problème nucléaire, il a le bon goût de s’arrêter à la frontière (rires). »

Capitaine Marleau est à retrouver ce vendredi 15 septembre 2023 en prime sur France 2.