Toutelatele

Capitaine Marleau : « Je ne partage pas toutes ses revendications », l’avis cash de Catherine Ringer sur Corinne Masiero

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/09/2023 à 18:52

Ce vendredi 1er septembre 2023, France 2 mise en prime sur un épisode inédit de Capitaine Marleau. Dans cette nouvelle péripétie, Corinne Masiero donne la réplique à Catherine Ringer des Rita Mitsouko….

Depuis le 21 juillet 2023, France 2 propose chaque vendredi en prime des rediffusions de Capitaine Marleau . À chaque fois, la série avec Corinne Masiero parvient à se hisser en tête des audiences. Le dernier épisode en rediffusion, programmé le vendredi 25 août 2023, a réuni 3,17 millions de téléspectateurs, soit 19,1% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, Capitaine Marleau perd 0,8 point de part d’audience. La production française s’est largement imposée en tête des audiences face à Camille & Images sur TF1 ou encore face à l’athlétisme sur France 3. Malgré des rediffusions, la série a permis à France 2 de s’imposer leader des audiences tout au long de l’été.

Capitaine Marleau dans l’univers des transformistes

Ce vendredi 1er septembre 2023, Capitaine Marleau , qui sera prochainement rediffusé sur Paris Première, est de retour à l’antenne avec un épisode inédit sur France 2. Dans cette aventure intitulée « Follie’s », la capitaine Marleau est sollicitée par la mère de Sylvie, dont elle est sans nouvelles depuis plusieurs semaines et qui semblait inquiète au téléphone ces derniers temps.

La capitaine mène l’enquête au Follie’s, le club où la jeune femme officiait en tant qu’effeuilleuse, sous le pseudonyme de Sunlight. Les déclarations de la directrice de l’établissement, Madame Rosa, et de Darling, le transformiste star de la boîte, concordent de manière un peu suspecte. Mais bientôt, l’affaire prend une nouvelle tournure avec la découverte d’une victime inattendue…

Catherine Ringer, Zahia Dehar, Catherine Lara… quels invités pour cet épisode ?

Au casting de cet épisode de Capitaine Marleau , Corinne Masiero donne la réplique notamment à Zahia Dehar, l’ancienne escort-girl qui avait fait scandale en 2010 dans l’affaire des Bleus, avec Franck Ribéry. L’actrice partage également l’affiche avec Michel Fau, la danseuse Blanca Li et la chanteuse et violoniste Catherine Lara, qui fait une apparition. Mais la guest principale de cette aventure est Catherine Ringer, la chanteuse des Rita Mitsouko.

Elle incarne Madame Rosa, une tenancière d’un cabaret où travestis et pin-up se produisent. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Catherine Ringer revient sur son rôle et explique : « C’est une femme forte qui a tendance à materner tout son entourage. Malheureusement, elle va avoir affaire à la capitaine Marleau, à la suite de la disparition de l’une de ses employées. J’ai beaucoup aimé interpréter ce personnage ».

« Ce n’est pas mon style, mais c’est le sien »

La chanteuse des Rita Mitsouko raconte pourquoi elle a accepté de jouer dans Capitaine Marleau , alors qu’elle est rare dans l’univers de la fiction. Elle avoue : « Josée Dayan (la réalisatrice, NDLR) m’a souvent sollicitée, et j’ai toujours dû décliner, faute de temps. Là, mon planning me le permettait, et ça tombait d’autant mieux que le personnage que j’incarne monte sur scène pour chanter. C’était parfait ! »

Par ailleurs, Catherine Ringer a donné son avis sur Corinne Masiero. À son propos, elle déclare : « Corinne Masiero est connue pour participer aux dialogues et ajouter ses propres répliques, parfois. Je ne partage pas toutes ses revendications, notamment quand elle attaque la police ou les hommes en général. Ce n’est pas mon style, mais c’est le sien. Je suis plus discrète ».

Capitaine Marleau est à retrouver ce vendredi 1er septembre 2023 en prime sur France 2. La série est diffusée en frontal d’une émission événement consacrée à Florent Pagny pour l’association ELA sur TF1 ou encore du film A fond sur M6.