Capitaine Marleau : Corinne Masiero sanctionnée, un retour retardé sur France 2 ?

lundi 28 février 2022 à 16:40 |
Capture France 2

Capitaine Marleau, la série la plus efficace de France Télévisions, est toujours dans l’attente de livrer un épisode inédit en 2022. Corinne Masiero, elle, a occupé le prime de France 2 ce dimanche 27 février.

France 2 a rapatrié Capitaine Marleau en avril 2021 avec l’assurance de signer des cartons d’audience le vendredi soir tant la série s’est montrée invulnérable sur France 3 sous la houlette de Corinne Masiero. Quatre enquêtes inédites ont jusqu’à présent été diffusées sur le deuxième canal avec quatre leaderships incontestables.

En moyenne, 6.34 millions de Français ont pris part à ces quatre épisodes, correspondant à une part de marché s’élevant à 28.5%. La dernière péripétie remonte au 29 octobre 2021 autour de la mort d’une lycéenne de 17 ans.

Un succès incontestable

Le mardi 15 février dernier, Josée Dayan, Corinne Masiero, Catherine Frot mais aussi Vincent Deniard ont démarré le tournage d’un nouvel épisode en Nouvelle-Aquitaine. « Le prix à payer », qui constitue la 28e enquête de la Capitaine de police, suit le face-à-face entre l’héroïne et Florence (Catherine Frot), une femme bien mystérieuse alors que son frère a été assassiné peu après s’être installé dans le bourg de sa sœur après 25 ans de silence.

Avant de découvrir cette affaire, les fans de Capitaine Marleau doivent encore apprécier deux enquêtes, « L’homme qui brûle » et « Morte saison ». Parmi les gueste figurent Gérard Darmon, Elie Semoun, Christophe Dechavanne ou encore Laura Smet, déjà invitée de la série française en 2018 pour donner la réplique à David Suchet (Hercule Poirot). Le retour de Corinne Masiero pourrait donc être retardé en comparaison de 2021 où les téléspectateurs avaient pu apprécier deux inédits en avril.

Capitaine Marleau attendue au printemps

Récemment, l’actrice, qui avait constitué l’élément perturbateur de la 46e cérémonie des César, était à l’affiche du long-métrage Les invisibles, diffusé en prime par France 2 le dimanche 27 février 2022. Dans l’un des quatre rôles principaux aux côtés d’Audrey Lamy, l’actrice a réalisé une solide audience auprès de l’ensemble du public en séduisant 3.13 millions de fidèles et 15.4% du public.

Néanmoins, elle a été sanctionnée par le public féminin en se contentant d’une troisième place sur cette cible avec 10.2% des téléspectatrices, une faible performance pour la chaîne un dimanche soir.

FRANCE 2    SERIES TV    CAPITAINE MARLEAU   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »