Toutelatele

Capitaine Marleau : coup dur pour Corinne Masiero, France 2 change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/03/2023 à 17:00

Corinne Masiero est de nouveau en prime-time avec Capitaine Marleau ce vendredi 24 mars 2023 sur France 2. Cependant, la série a connu une période de creux avec son inédit la semaine précédente.

Depuis quelques mois maintenant, France Télévisions a choisi de basculer les aventures de Corinne Masiero dans les traits de Capitaine Marleau de France 3 à France 2. La chaine publique programme un nouveau numéro ce vendredi 24 mars 2023 en première partie de soirée, après les péripéties inédites de la série Un si grand soleil .

Virginie Ledoyen en duel avec Capitaine Marleau

En effet, cet épisode de Capitaine Marleau plonge la policière désormais iconique de la télévision dans une enquête en Guadeloupe. Elle sera chargée de débusquer le meurtrier d’un jeune guitariste. Ce dernier a été tué la veille d’une manifestation. Parmi les suspects se trouve Anne Duplessis, interprétée par Virginie Ledoyen, une ancienne championne de voile, et sa fille Océane, en proie à des problèmes d’adolescence.

Cet inédit, proposé le mardi 27 octobre 2020 en première partie de soirée, avait conquis 6,74 millions de personnes, soit 26,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La série avait largement dominé face à Good Doctor sur TF1et la suite des auditions de La France a un incroyable talent

Le foot prêt à faire reculer France 2

France 2 change de stratégie et choisit donc la sécurité avec cette rediffusion face à la concurrence. En effet, TF1 programme le premier match de qualifications des Bleus pour l’Euro 2024. Les Bleus, portés par leur capitaine Kylian Mbappe, vont devoir mettre tout en œuvre pour déstabiliser les Pays-Bas, avec Ronald Koeman comme sélectionneur.

Dans le même temps, France 3 propose Johnny Hallyday symphonique, dirigé par Yvan Cassar, en hommage au plus culte des rockeurs. Le concert a été enregistré en décembre 2022 au Palais des Congrès de Nice. M6, programme, quant à elle, un nouveau numéro de ( Qui peut nous battre , avec Eric Antoine et Stéphane Plaza notamment, après son succès en été 2022.

Corinne Masiero leader face au Palmashow

La semaine dernière, Capitaine Marleau était en inédit, en compagnie notamment d’Yvan Attal et de Marius Colucci. La série avait rassemblé 5,63 millions de Français, soit 29,2% de part de marché. Cet épisode a réalisé le moins bon score en part d’audience depuis le 9 avril 2021 et La Cité des âmes en peine avec Arnaud Ducret. Un coup dur pour Corinne Masiero.

Capitaine Marleau est à retrouver ce vendredi 24 mars 2023 en première partie de soirée sur France 2., juste avant Taratata 100% Live mené par Nagui.