Capitaine Marleau : France 2 freine Corinne Masiero, un succès préservé pour la série ?

vendredi 22 octobre 2021 à 18:58 |
Capture France 2

Après avoir affolé TF1 au printemps 2021, Capitaine Marleau signe son grand retour ce vendredi 22 octobre 2021 à 21h05 sur France 2. Corinne Masiero sera rejointe par de nombreux guests au cours de la saison.

Après avoir fait les belles heures de France 3, Capitaine Marleau a basculé sur France 2 au printemps 2021. La chaîne publique propose à ses téléspectateurs de découvrir une aventure inédite de la série phénomène de Corinne Masiero ce vendredi 22 octobre à partir de 21h05.

Dans le cadre de l’épisode, baptisé « Deux vies », Corinne Masiero donne la réplique à Mylène Demongeot, Pascal Légitimus et Frédérique Bel. L’histoire est centrée sur la mort de Laetitia. La victime, âgée d’une quarantaine d’années, a été retrouvée sans vie au cœur d’une forêt de Corrèze par son compagnon, Christophe Lemaire (Gustave de Kerven). Ce dernier vit avec sa mère, Louise (Mylène Demongeot), dans l’exploitation familiale. Capitaine Marleau (Corinne Masiero) élucide que Laetitia s’appelait en réalité Pauline. Sa famille l’a croyait morte depuis dix ans…

Capitaine Marleau : une concurrence redoutable pour TF1

Pour son grand retour sur France 2, Capitaine Marleau se retrouvera en concurrence avec Danse avec les stars. Si le show de Camille Combal a vaincu l’offre fiction de la Deux le vendredi 15 octobre, TF1 a de quoi s’inquiéter. Lors de sa diffusion en Belgique le 10 octobre dernier, cette enquête a été plébiscitée par 377 305 téléspectateurs, soit 25,9 de part de marché, plaçant la RTBF en tête des audiences.

Lors de son premier inédit diffusé sur France 2 le vendredi 2 avril 2021, Capitaine Marleau a terrassé Koh-Lanta en conquérant 6.57 millions de téléspectateurs, soit 26.3% de l’ensemble du public. Une semaine plus tard, Corinne Masiero a confirmé cette tendance en fédérant 6.29 millions de Français, soit 25.2% du public âgé de quatre ans et plus.

Bénabar et Nolwenn Leroy auprès de Corinne Masiero

Comme cela a été le cas au printemps, France 2 diffusera une salve de deux aventures inédites de Capitaine Marleau. Le vendredi 29 octobre 2021, Corinne Masiero proposera à ses fidèles téléspectateurs de découvrir une aventure où elle partage l’affiche avec le chanteur Bénabar.

Nolwenn Leroy, révélée par Star Academy au cours des années 2000 sur TF1, complète le casting avec Marius Colucci, fils de l’humoriste Coluche. France 2 aura alors encore, en stock, un inédit de Capitaine Marleau, avec Elie Semoun et Gérard Darmon en guests. En effet, malgré le succès d’audience annoncé, la chaîne publique préfère freiner la diffusion des enquêtes inédites afin de conserver des cartouches d’avance pour le reste de la saison...

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    CAPITAINE MARLEAU   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »