Toutelatele

Capitaine Marleau (France 3) : pourquoi Corinne Masiero vit mal le succès d’audience de la série

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/10/2020 à 18:54

Absente depuis février 2020, Capitaine Marleau est de retour en inédit ce mardi 13 octobre 2020 sur France 3. Pour l’occasion, Corinne Masiero s’est exprimée sur le succès de la série.

La poule aux œufs d’or de France 3, Capitaine Marleau, fait son grand retour sur France 3 ce mardi 13 octobre à partir de 21h05. Pour la chaîne, les apparitions de Corinne Masiero sont un véritable événement eu égard aux audiences surréalistes réalisées par la série qui doit beaucoup aux excentricités de son héroïne.

Pas de pitié au patinage

Attention, terrain glissant pour l’expérimentée capitaine de police. Aux côtés de Sylvie Testud et de Christophe Lambert, Corinne Masiero investit le milieu du patinage artistique après le meurtre sauvage de Lucie Engelberg, promise à un bel avenir sur la glace. Amenée à remplacer Salomé Revel, dont la carrière est mise en péril à la suite d’une grave blessure, cette dernière se retrouve logiquement au sommet de la liste des suspects. Mais les rivalités familiales pourraient expliquer bien plus de choses que les rivalités sur la glace.

Pour ce premier épisode en huit mois, l’actrice principale s’est exprimée dans les colonnes du Télé 7 jours. Sur cet épisode enneigé, l’interprète de Capitaine Marleau a avoué ne pas s’être sentie totalement à son aise : « Je skie toujours très mal, toujours en gueulant. Et j’ai très peur. Les pistes noires me font flipper, et les rouges, c’est limite. Sur ce tournage, la neige n’était pas géniale, avec le réchauffement climatique et tout le bordel... ».

Un succès « violent » pour Corinne Masiero

Le succès de la série, qui tourne autour des 7 millions de téléspectateurs depuis deux ans, a bien failli faire tourner la tête enfouie dans la chapka de sa principale vedette. La comédienne a même expliqué avoir jugé utile d’avoir recours à une psychologue, qu’elle consulte encore aujourd’hui : « Cela touche à plein de choses avec lesquelles j’ai beaucoup de mal : le fait d’être reconnue, appréciée, voire aimée. Cela n’a rien à voir avec les gens en eux-mêmes, mais à ce que ça provoque en moi, et qui peut être très violent, parfois ».

Juste après l’épisode « La reine des glaces », France 3 rediffusera le pilote de Capitaine Marleau avec Gérard Depardieu en guest star. Cette enquête, programmée pour la première fois le 15 septembre 2015, est à redécouvrir à partir de 22h35.

Le mardi suivant, Capitaine Marleau bascule en rediffusion avant une enquête inédite à découvrir le 27 octobre : « L’arbre aux esclaves ».