Toutelatele

Capital : Google en première ligne, suivi par Ornikar, Wandercraft et Kokokoé

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/03/2015 à 17:32

Ce 22 mars, M6 va diffuser un numéro spécial de Capital dédié à Google. Le moteur de recherches, créé par en 1998 Larry Page er Sergey Brin, a ouvert pendant une semaine entière es portes au célèbre magazine dominical de la Six. Un fait rare puisque l’entreprise qui pèse pas moins de 400 milliards de dollars est plutôt avare en communication.

Au siège de Google, à Mountain View dans la Silicon Valley, la journaliste Sandrine Rigaud a tenté de décrypter le fonctionnement de ce géant du web. « L’objectif de ce document c’est d’abord de comprendre et de décrypter les clés de cette réussite planétaire phénoménale (...) Nous essayons aussi de comprendre ce qui motive le formidable bond en avant de Google. La multinationale se lance dans des projets qui n’ont rien à voir avec son corps de métier, elle achète des boîtes de robotique, travaille sur l’immortalité... Pourquoi ? Y-a-t-il une logique économique derrière cela ? Ce sont des questions auxquelles nous souhaitions essayer de répondre » précise-t-elle.

Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir, par exemple, la voiture sans chauffeur sur laquelle travaille la firme et qui pourra être en vente dès 2020. « En fait, ce qu’on réalise en se promenant au siège de Google, c’est que leur présent c’est un peu notre futur » analyse la journaliste.

Juste après ce document, Capital va dresser le portrait de trois start-up qui rêvent d’un destin à la Google : la société Ornikar, visant à révolutionner le permis de conduire, Wandercraft, créant des « armures électroniques » qui peuvent permettre à des tétraplégiques de marcher, et Kokokoé, un site de cours en ligne.

Capital : au cœur du géant qui veut changer le monde est diffusé ce dimanche 22 mars à 20h55 sur M6.