Toutelatele

Caroline Fourest et Oceanerosemarie pour la journée de lutte contre l’homophobie

Tony Cotte
Publié le 02/05/2014 à 11:58 Mis à jour le 02/05/2014 à 14:30

Samedi 17 mai, Numéro 23 remplira la mission de sa ligne éditoriale d’origine, à savoir la « vision positive et moderne de toutes les diversités », à l’occasion de la journée de lutte contre l’homophobie. Ce jour-là, la chaîne de la TNT proposera une programmation spéciale.

Dès 8h20 du matin, le rendez-vous 23 minutes avec... se penchera ainsi sur le parcours de Caroline Fourest, journaliste et essayiste féministe. Cette dernière avait, fin 2012, filmé une action militante non autorisée des Femen contre une manifestation opposée au projet de légalisation du mariage et de l’adoption pour des couples de même sexe, au cours de laquelle elle a été prise à partie. Ce même programme proposera, à 00h25, un numéro cette fois inédit et consacré à Dominique Besnehard.

Un peu plus tôt, à 22h40 précisément, en suite de I love you Phillip Morris, Numéro 23 diffusera la captation du spectacle La lesbienne invisible par Oceanerosemarie, à la Cigale (Paris). Sur scène, cette dernière, que personne ne considère comme homosexuelle, revient sur un parcours légèrement autobiographique. « J’étais dans une certaine inconscience, faut être fou par parler de gouines à tout le monde. Je voulais changer les mentalités en jouant une lesbienne positive », affirmait-elle aux Inrocks il y a un an. Au vu du succès sur scène, de la sortie en DVD, en bande dessinée et de l’adaptation cinématographique en préparation, autant dire que la mission est réussie.