Toutelatele

Caroline Roux : pourquoi elle s’attire les foudres des téléspectateurs de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/05/2024 à 17:18

Caroline Roux est aux commandes de L’Événement, ce jeudi 16 mai 2024 en prime time sur France 2. Mais le retour de l’émission politique n’est pas du goût de tout le monde. Explications.

Caroline Roux animait un nouveau numéro de C dans l’air , le mercredi 15 mai 2024 sur France 5. Cette édition avait pour thème : « Fourgon attaqué : après le carnage… la traque ». La veille, deux agents de l’administration pénitentiaire ont été tués, abattus par un commando à la sortie d’un péage d’Incarville, dans l’Eure, lors de l’attaque à l’arme de guerre de leurs fourgons qui transportaient un détenu, Mohamed Amra.

Trois autres agents ont été grièvement blessés lors de cette évasion ultraviolente. Les syndicats de l’administration pénitentiaire ont appelé à une journée « prisons mortes ». L’intersyndicale qui réclame plus de moyens et menace de reconduire le mouvement, a été reçue cet après-midi par le ministre de la Justice alors que la traque se poursuit pour retrouver le fugitif et ses compliques.

Quelle audience pour C dans l’air sur France 5 ?

Pour parler de ce thème, Caroline Roux était entourée d’Alain Bauer, professeur au CNAM, responsable du pôle sécurité, défense et renseignement, Mathieu Delahousse, grand reporter pour le « Nouvel Obs », Audrey Goutard, grand reporter pour France Télévisions, spécialiste des faits de société, et Christian Flaesch, ancien directeur de la police judiciaire de Paris.

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h43 et 18h47, a réuni 978 000 téléspectateurs, soit 10,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine d’information présenté par Caroline Roux, qui a récemment été victime d’un changement inattendu, est en baisse de 0,9 point de part d’audience. En revanche, la journaliste gagne 30 000 fidèles sur un an.

Les fans d’Un si grand soleil en colère contre Caroline Roux

Ce jeudi 16 mai 2024, Caroline Roux est aux commandes de L’Événement dès 20h40 sur France 2, après le journal d’Anne-Sophie Lapix. L’émission politique de la chaîne publique fait son retour à l’approche des élections européennes. Le programme sera diffusé chaque jeudi.

De ce fait, Un si grand soleil , la série quotidienne de France 2, diffusée à 20h40, se retrouve supprimée chaque jeudi dès ce 16 mai 2024. Les fans du feuilleton sont en colère contre cette décision. Caroline Roux s’attire, malgré elle, les foudres des téléspectateurs.

L’Événement est à retrouver ce jeudi 16 mai 2024 dès 20h40 sur France 2.