Cash investigation : coup de théâtre pour Elise Lucet, une arnaque embarrassante sur France 2

vendredi 16 septembre 2022 à 11:45 |
Capture France 2

Elise Lucet a signé sa rentrée avec Cash investigation le jeudi 15 septembre 2022. Le magazine a récolté des audiences en hausse pour France 2.

Le jeudi 8 septembre 2022, Elise Lucet a été privée de la rentrée d’Envoyé spécial. France 2 a évincé son magazine au profit d’une édition spéciale sur la mort de la reine Elizabeth II. Elise Lucet a dû attendre le jeudi 15 septembre pour retrouver l’antenne de la chaîne publique.

Quelle audience pour Cash investigation sur France 2 ?

Elise Lucet a dégainé un numéro inédit de Cash investigation en première partie de soirée. Le magazine a été le théâtre de révélations explosives sur le thème « Sécheresses, inondations : qui va payer la facture ? ». De 21h11 à 22h54, l’enquête a suscité l’intérêt de 2.16 millions de téléspectateurs, soit 11.5% de l’ensemble du public. France 2 s’est positionnée deuxième des audiences.

Si l’on se réfère à son précédent numéro, diffusé le mardi 7 juin, Cash investigation a récolté des audiences en hausse. Le magazine a permis à France 2 de s’adjuger un gain de 1.9 point. Sur la cible commerciale, sa hausse s’est élevée à 2.1 points. En mobilisant 9.7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Elise Lucet a permis à la Deux de se positionner troisième chaîne nationale.

Cash investigation, qui a enregistré un pic d’audience à 2.68 millions de téléspectateurs à 21h53, a été ponctué par une interview de Florence Lustman. Elise Lucet a alors dénoncé une arnaque sur l’indépendance des cabinets d’experts. Celle-ci s’est avérée embarrassante pour France 2 en audience. Et pour cause, au fil des minutes de l’entretien d’Elise Lucet avec Florence Lustman, la Deux n’a cessé de voir sa courbe s’orienter à la baisse…

Elise Lucet s’empare du leadership

Elise Lucet a prolongé la soirée Cash investigation avec un débat. Celui-ci, étendu à l’antenne de France 2 entre 22h54 et 23h57, a suscité l’intérêt de 1.19 million de téléspectateurs, soit 12% de l’ensemble du public. Un coup de théâtre est survenu pour la chaîne publique. Dès 23h25, Elise Lucet lui a permis de s’emparer du leadership des audiences, et ce au détriment de TF1…

FRANCE 2    AUDIENCES TV    CASH INVESTIGATION    ELISE LUCET   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »