Cassandre (saison 6) : la fin sur France 3 ? Gwendoline Hamon marquée par le départ de deux personnages

samedi 2 avril 2022 à 18:28 |
Capture France 3

La saison 5 de Cassandra s’achève ce samedi 2 avril 2022 en prime time sur France 3. Gwendoline Hamon doit composer avec de nouvelles têtes après un double départ.

France 3 finalise la saison 5 de Cassandre à partir de 21h10 ce samedi 2 avril 2022 avec l’enquête « Le secret d’Adèle  », tournée entre octobre et novembre 2020 et qui se porte sur la mort d’une adolescente dont le corps est retrouvé dans un cimetière.

Gwendoline Hamon, dans la peau du personnage éponyme, reprend du service avec une affaire parmi les plus délicates de sa riche carrière. Suite à un tremblement, un gardien de cimetière découvre le cadavre d’une jeune lycéenne en internat, prénommée Angèle. Le milieu de l’internat public est ainsi investi par l’enquêtrice qui fait face à une proviseure sonnée par la nouvelle.

Cassandre sur France 3 : un meurtre dans un cimetière

Cassandre ne tarde pas à mettre le doigt sur la personnalité insondable de la victime, parvenue à obtenir de bons résultats après avoir pris part à un « programme deuxième chance ». Issue d’un milieu non défavorisé contrairement à ses camarades, comment Angèle s’est-elle retrouvée dans une pareille situation sociale ?

Pour Télé 7 jours, Gwendoline Hamon a commenté la longévité et le succès de Cassandre, expliquant la popularité de son personnage auprès du public : « Elle vit seule, taraudée par le doute. Elle ressemble en cela à beaucoup de femmes d’aujourd’hui et, en même temps, c’est une héroïne ». Louant à la fois la « modernité » et « un certain classicisme » d’une « maman qui excelle dans son métier et galère dans sa vie privée ».

Malgré les départs de plusieurs personnages phares, l’actrice n’est pas inquiète pour l’avenir de la série policière : « On a perdu Emilie Gavois-Kahn et Béatrice Agenin, mais on a gagné Emmanuelle Bougerol et Sören Prévost, qui sont tout aussi fantastiques. C’est une chance d’être entourée de comédiens de haut niveau ».

« Il y a forcément une part de moi en Cassandre »

Gwendoline Hamon, qui côtoie son personnage depuis 2015, se trouve forcément quelques similitudes avec celui-ci : « J’ai construit Cassandre. Il y a forcément une part de moi. Ma légèreté sans doute, ce côté vanneuse et, probablement, mon empathie. Je suis aussi combative et déterminée, mais ce sont des qualités assez communes chez les femmes ».

Dès le samedi 9 avril 2022, France 3 enchaîne avec la saison 6 de Cassandre. Pour autant, une saison 7 comportant trois épisodes est déjà au programme. La fin de la série n’est pas du tout envisagée pour le moment sur France 3. Au printemps 2021, les trois affaires inédites de la saison 5 dévoilées par France 3 ont séduit une moyenne de 5.05 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience à hauteur de 21.3%.

Cassandre est à retrouver ce samedi 2 avril 2022 à partir de 21h10 sur France 3.

FRANCE 3    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    CASSANDRE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022