Toutelatele

Castle (France 2) : Accident de voiture, mariage avec Beckett, le créateur de la série s’explique

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 19/01/2015 à 21:34

Ce lundi 19 janvier, France 2 diffusait le dernier épisode de la saison 6 de Castle dès 20h50. Alors que les fidèles de la série s’attendait à un mariage en bonne et due forme entre Richard Castle et Kate Beckett, ces derniers ont assisté à un accident de voiture du romancier... Interrogé par TV Line, le créateur de la série, Andrew W. Marlowe, a expliqué le choix des scénaristes.

« Nous savions que nous souhaitions clôturer l’histoire autour de la mère de Beckett, mais pas forcément dans le dernier épisode de la saison (ce fût le cas dans l’avant-dernier, Véritas, ndlr). Nous avions besoin de gérer tout cela avant le mariage, car pour avancer dans la vie, Beckett avait besoin d’en terminer avec cette histoire » a-t-il expliqué.

« Sachant que l’avant-dernier épisode de la saison serait particulièrement fort en émotion, nous souhaitions tout d’abord faire un final de saison drôle (…), d’explorer les personnages dans un univers un peu plus joyeux » a-t-il indiqué quant aux premières scènes comiques de l’épisode.

Sur la décision de mettre en scène l’accident de voiture de Castle, le créateur de la série assume. « Nous avons hâte de travailler sur la saison 7, et cet accident permet déjà de mettre en place certains nouveaux enjeux. Nous pensions que c’était intéressant de terminer sur cette scène, pour que le public soit impatient de nous retrouver et de découvrir ce qui va se passer par la suite. (…) Nous allons introduire une nouvelle mythologie, et cet événement permet de la lancer avec un « bang ». Je n’ai aucun doute sur le fait que les téléspectateurs nous attendront au tournant sur la résolution du cliffhanger. Mais cela montre qu’ils sont attachés à la série. A long terme, leur confiance en nous sera récompensée. »

Quant au responsable de l’accident de voiture de Castle, Andrew W. Marlowe botte en touche. « Il y a beaucoup de personnes susceptibles d’avoir fait cela. Nous espérons que le public se pose cette question, et nous aurons des réponses intéressantes à leur fournir ».

Dans tous les cas, Nathan Fillon alias Richard Castle sera de la partie. « Il est encore lié par contrat. Nous ne pouvons pas faire de Castle un Doctor Who » s’est amusé le créateur de la série, faisant référence au changement régulier de l’acteur principal dans la fiction britannique.

Trop impatient d’avoir des réponses ? Découvrez les premiers secrets de la saison 7

Nathan Fillion : « Nous avions besoin d’une nouvelle raison pour revenir pour une saison 7 »

Molly Quinn (Alexis Castle) : « Le final de la saison 6 m’a renversée... J’étais en larmes »