Toutelatele

Catherine Schoffer (Directrice générale) : « Chez 6ter, le familial c’est rock’n’roll, fun, coloré et mordant »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/09/2016 à 15:41

C’est la quatrième rentrée de 6ter. Depuis sa création, la chaîne est leader TNT HD auprès de la cible commerciale. Cet été, les audiences ont atteint des niveaux records avec 1.7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public et 2.7% sur la cible commerciale. En moins de quatre ans, 6ter a multiplié ses audiences par quatre et plus de 30 millions de Français regardent la chaîne chaque mois.

C’est à partir de ce bilan que Catherine Schoffer, Directrice générale de 6ter, a construit la grille de la saison 2016 / 2017 : « Cette saison, nous avons décidé de creuser notre sillon est étant la chaîne du divertissement familial. Mais attention, chez 6ter, le familial c’est rock’n’roll, fun, coloré et mordant. Pas question de ronronner. Ça commence avec un nouvel habillage qui crée le lien avec le téléspectateur et qui s’adresse à lui de manière très directe et complice »

En termes de programme, 6ter continue à diffuser des séries et des films qui traversent les générations à l’instar de La petite maison dans la prairie ou Une Nounou d’enfer. « Nous continuerons à faire découvrir des formats de l’étranger innovants et différents » a annoncé Catherine Schoffer alors que 6ter est la première chaîne à avoir dégainé les émissions sur les enchères avec Storage Wars.

« Nous investissons cette saison en production qui ressemble à 6ter. Dans un premier temps avec le magazine Départ immédiat, présenté par Faustine Bollaert en prime time que nous sommes ravis d’accueillir. Elle emmène chaque semaine le public dans les destinations loisirs pour que les vacances durent un peu toute l’année. Les ravis de la crèche est la première série produite par 6ter, avec une vision un peu différente est dynamitée de nos bébés » a annoncé la directrice générale de 6ter.