Toutelatele

Cauchemar à l’hôtel à Bellegarde affronte France-Albanie pour attirer les femmes sur M6, avant de passer en cuisine à Chilly-Mazarin et Moissac

Léopold Audebert
Publié le 15/06/2016 à 18:39 Mis à jour le 15/06/2016 à 18:42

Si les amateurs de ballon rond et supporters de l’équipe de France ont rendez-vous, ce mercredi 15 juin, sur TF1 et beIN Sports, M6 ne compte pas, pour autant, rester sur le banc de touche des audiences.

A l’instar de ses précédentes stratégies, la chaîne historique mise sur une contre-programmation, en espérant attirer la cible stratégique des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Ainsi, M6 proposera aux téléspectateurs de retrouver trois rediffusions des aventures de Philippe Etchebest, à la rescousse d’hôtels et restaurants dans toute la France.

Six heures avec Philippe Etchebest

Dès 21 heures, le chef se rendra à Bellegarde, au sein de l’établissement d’Hélène et Guy. Il mettra alors tout en œuvre pour remotiver la gérante, et rétablir un climat de travail serein.

Dans Cauchemar en cuisine, à 23h10, Philippe Etchebest tentera de régler les problèmes du restaurant de Christophe, travaillant dans une ambiance électrique avec son cuisinier Ruben, dans la ville de Chilly-Mazarin.

Pour clôturer la soirée, le membre du jury de Top Chef fera un détour par Moissac pour un troisième épisode à retrouver à compter de 00h55. Il viendra alors en aide à Carole et à son fils Kévin, dont l’établissement est en très mauvais état.

Zone interdite, Pretty Woman... la contre-programmation gagnante de M6

Dans un contexte de match de l’équipe de France, M6 renouvelle donc la stratégie de contre-programmation adoptée ces derniers jours, avec, notamment, la diffusion de Zone interdite ou encore Pretty Woman.

Pour rappel, ce dimanche 12 juin, face à la rencontre Allemagne-Ukraine, la thématique « mariage » du magazine présenté par Marie-Ange Casalta avait convaincu 17,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (contre 23% pour TF1).

De même, ce mardi 14 juin, la Six rassemblait 19% d’entre elles, à l’occasion de la diffusion du film avec Julia Roberts et Richard Gere, en frontal avec le match Portugal-Islande (23% de la même cible).

Toutefois, en raison du match de l’équipe de France de ce mercredi 15 juin, la chaîne devrait, en toute logique, voir ses performances nettement affaiblies sur la cible. Pour preuve, ce vendredi 10 juin, 55% des femmes de cinquante ans responsables des achats étaient présentes devant leur écran de télévision à l’occasion du match d’ouverture France-Roumanie. Ainsi, quand les Bleus sont sur le terrain plus d’une téléspectatrice sur deux choisies de leur voir évoluer, c’est deux à trois fois plus que pour une autre équipe.