Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Antibes : le restaurant de Thomas et Romain en redressement judiciaire, la brasserie en résistance après Philippe Etchebest

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2022 à 21:51

Depuis la rentrée 2021, « La Brasserie Foch » a été placée en redressement judiciaire. Le restaurant d’Antibes, visité par Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine, s’en est-il sorti ?

Une grande soirée attend les fans de Cauchemar en cuisine ce mardi 8 février 2022 sur M6. Après l’épisode en inédit dans lequel Philippe Etchebest se rend à Plougonver, deux séances de rattrapage sont à suivre en deuxième et troisième partie de soirée avec les déplacements à Antibes puis Cavalaire.

Pour la première fois dans l’émission, Philippe Etchebest avait été confronté à un chef étoilé en la personne de Romain Fromentel. Accompagné de son copain d’enfance Thomas Kloc, il avait indiqué comment il s’était retrouvé dans cette situation inconfortable après un début de carrière prometteur.

La Brasserie Foch en redressement judiciaire

En septembre 2021, Toutelatele avait contacté le gérant qui avait affirmé que « La Brasserie Foch » n’était pas encore sortie d’affaire : « Notre comptable nous a conseillé de nous mettre en redressement judiciaire en prévision de la saison qui allait arriver. On peut enfin travailler avec de la trésorerie, on est rentables désormais ».

Depuis, la situation a peu évolué avec un établissement toujours ouvert mais fragile. En décembre 2021, il a accueilli l’exposition d’un photographe local avec des clichés du Tchad visant à faciliter l’accès à l’eau potable pour la population.

18 mois plus tard, Thomas et Romain font de la résistance

Ce mardi 8 février 2022, la « Brasserie Foch » a proposé à ses clients de déguster en plat du jour, un foie de veau persillé avec des frites en accompagnement pour 12.90 euros. La bavette d’aloyau, des spaghettis frais et une daurade royale fraîche ont fait partie des suggestions.

Lors de sa diffusion inédite, le 31 août 2020, la mission a rassemblé 2.99 millions de Français et 13.7% d’entre eux devant le petit écran, dont un leadership sur la cible commerciale (27%).