Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Ecuisses : le restaurant d’Elodie et Allan, « L’auberge du canal », sauvé après Philippe Etchebest ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/05/2020 à 22:22 Mis à jour le 28/05/2020 à 00:14

Ce mercredi 27 mai à minuit, M6 rediffusera Cauchemar en cuisine à Ecuisses. « L’auberge du canal » d’Elodie et Allan est-elle toujours ouverte ?

Dans la foulée d’une soirée autour des quarts de finale de Top Chef 2020, M6 misera sur Cauchemar en cuisine ce mercredi 27 mai. Le divertissement culinaire de Philippe Etchebest sera programmé en rediffusion à partir de minuit.

Pour le cinquantième numéro de Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest se rendra à Ecuisses en Bourgogne-Franche-Comté. Il y a pour mission d’aider Elodie et Allan, parents de cinq enfants et propriétaires d’un restaurant depuis quatre ans. Mais un événement malheureux a fait basculer le destin du couple. Ce dernier est aujourd’hui confronté à de sérieuses difficultés financières. Le juré de Top Chef découvre sur place un établissement dans un état déplorable.

L’auberge du canal sauve la mise

La mission de Philippe Etchebest à Ecuisses, diffusée pour la première fois le lundi 10 décembre 2018 face à 2.86 millions de téléspectateurs (12.1% du public), a offert un nouvel élan à « L’auberge du canal ». L’établissement, situé au 60 Route du Canal, a bénéficié d’un regain d’intérêt de la part des habitants de Saône-et-Loire, mais également de nombreux touristes. Alors que certains appelaient à « fuir » le restaurant avant la venue des caméras de M6, les avis sont désormais élogieux.

Des commentaires unanimes

Sur sa page du site spécialisé Tripadvisor, « L’auberge du canal », toujours dirigée par Elodie et Allan, bénéficie d’excellentes notes tant sur le rapport qualité-prix que sur la cuisine. « Service parfait », « Super qualité/prix », « Très bonne surprise », « Très bonne cuisine » ou encore « Endroit sans prétention, accueil charmant, ambiance conviviale », peut-on lire pour les derniers avis publiés en 2020. Et sur Facebook, l’établissement est tout aussi couvert d’éloges.