Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Orbec : Mathilde et Guillaume énervent Philippe Etchebest, le « Touriste Bar » toujours en difficulté ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/09/2017 à 18:41

Ce mercredi 27 septembre, après plusieurs inédits, M6 a choisi de rediffuser un numéro de Cauchemar en cuisine datant de mai 2015. Philippe Etchebest avait alors pris la direction d’Orbec dans le Calvados pour venir en aide à Mathilde et Guillaume.

Le frère et la sœur ne se supportent plus. La première a le rôle de gérante du « Touriste Bar » tandis que le second est le chef cuisinier. Ils évoluent ensemble dans cet établissement acheté gracieusement par leur maman, Sylvie.

À son arrivée, Philippe Etchebest avait découvert une arrière-cour transformée en véritable décharge et une cuisine « épouvantable ». Les coups de sang et les larmes ont émaillé l’épisode suivi par 3.6 millions de Français, soit 14.4% de part de marché, lors de sa première diffusion. Un joli succès et un plébiscite auprès des femmes de moins de 50 ans (25%) et des moins de 50 ans (23%). De quoi réaliser le record de l’année à l’époque.

Deux ans après l’émission, le « Touriste Bar  » d’Orbec semble peiner à convaincre les clients si on croit les avis de TripAdvisor. Certains estimant même que « le passage à la télé n’a rien changé ». L’accueil est fréquemment pointé du doigt mais le prix intéressant et la rapidité sont soulignés.

Dès 22h45, la soirée Cauchemar en cuisine se poursuivra avec un « Que sont-ils devenus ? », en rediffusion, à Peyruis et Vendargues, suivi par la visite à Montesquieu pour aider Fabio et Émilie.

À noter qu’à partir du 30 septembre, Cauchemar en cuisine va s’installer chaque samedi en prime time sur M6. Ce programme puissant auprès des cibles privilégiées a pour mission de dynamiser la journée la plus difficile de la semaine pour la Six.