Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Allas-les-Mines) : Christian forcé à manger son vomi, Philippe Etchebest explose sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/03/2024 à 17:15

M6 proposait un numéro inédit de Cauchemar en cuisine, ce lundi 11 mars 2024. Philippe Etchebest s’est rendu à Allas-les-Mines, en Dordogne, pour venir en aide à Béatrice et Christian. Ce dernier a fait des confessions bouleversantes au chef.

M6 misait sur un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine , ce lundi 11 mars 2024 en prime time. Dans cette édition, Philippe Etchebest s’est rendu à Allas-les-Mines (24220), en Dordogne, afin d’aider Béatrice et Christian, un couple de restaurateurs. Le chef n’a pas été au bout de ses surprises dans cet épisode.

En plus des dettes, Béatrice et Christian n’ont aucun client depuis un mois. Alors qu’il a commandé une galette, Philippe Etchebest n’a pas apprécié la recette. Il a ensuite découvert que toutes les glaces étaient périmées, dont certaines depuis deux ans. Les toilettes du restaurant se situent à l’extérieur. En constatant la mauvaise odeur, le chef refuse d’y entrer.

Philippe Etchebest touché par les confessions chocs de Christian

De plus, le restaurant est ouvert du vendredi au dimanche. Lors de son arrivée, Philippe Etchebest est tombé face à un portail fermé. En rencontrant Christian, le chef n’a pas hésité à le recadrer après une remarque qu’il n’a pas appréciée. Puis, suite à un service chaotique, il a récupéré les clés du restaurant et a demandé à Béatrice et Christian de partir.

Philippe Etchebest fait ensuite une mise au point avec Christian. Celui-ci finit par se confier au chef et lui fait des révélations bouleversantes. Christian évoque son enfance et avoue que son père, décédé il y a peu, l’a élevé très sévèrement. Il était très autoritaire et cite des exemples. Il lui a appris à nager en le jetant du bateau, ce qui l’a traumatisé.

Autre exemple frappant, lorsqu’il vomissait, Christian devait manger son vomi. Cela lui a forgé une carapace à ne plus parler et à intérioriser. Philippe Etchebest est touché et comprend que son passé a des conséquences sur son comportement et sur sa façon de gérer les problèmes. Christian n’avait jamais raconté cela. Le chef parvient à redresser le restaurant, toujours ouvert depuis son passage.

Succès d’audience pour Cauchemar en cuisine sur les cibles commerciales

Ce numéro de Cauchemar en cuisine , proposé entre 21h14 et 23h01, a réuni 2,24 millions de téléspectateurs, soit 12,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. M6 se classe troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 2.

En revanche, sur les cibles commerciales, Philippe Etchebest explose avec 22,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 21,6% sur les 25-49 ans et 28% auprès des 25-34 ans. M6 s’impose leader sur ces cibles prioritaires.