Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Antibes) : la fin du restaurant de Thomas et Romain, Philippe Etchebest n’a rien pu sauver

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/06/2024 à 17:53 Mis à jour le 12/06/2024 à 23:24

M6 propose une rediffusion de Cauchemar en cuisine, ce mardi 11 juin 2024 à 00h40. Dans cette édition, Philippe Etchebest s’était rendu à Antibes afin de venir en aide à Romain et Thomas. Depuis, leur restaurant a fermé. On vous explique pourquoi…

M6 mise sur un numéro inédit de Cauchemar en cuisine , ce mardi 11 juin 2024 en prime time. Juste après, à 22h55, la chaîne propose une rediffusion de l’émission avec une spéciale « que sont-ils devenus ? ». Ensuite, à 00h40, Philippe Etchebest conserva l’antenne avec une rediffusion du programme.

Dans ce numéro, diffusé pour la première fois le 31 août 2020, Philippe Etchebest se rend à Antibes (06160), dans les Alpes-Maritimes, afin d’aider Romain et Thomas, deux amis d’enfance. Ils ont fait appel au chef pour sauver leur restaurant. Ces deux jeunes trentenaires sont les gérants d’une brasserie située en plein centre-ville et, malgré un emplacement idéal, ils sont criblés de dettes et n’ont plus que quelques mois devant eux.

Cauchemar en cuisine : le restaurant de Romain et Thomas définitivement fermé depuis le passage de Philippe Etchebest ?

La situation est d’autant plus grave que les deux jeunes hommes sont pourtant très expérimentés : Romain a même été chef d’un restaurant étoilé pendant plusieurs années. Philippe Etchebest va donc devoir venir en aide à des cuisiniers qui ont fait leurs armes dans la haute gastronomie mais qui pourtant enchaînent les problèmes. Paille de fer dans les assiettes, service déplorable, mauvaise gestion des stocks… leur situation aujourd’hui laisse grandement à désirer !

Quatre ans plus tard, le restaurant, intitulé la « Brasserie Foch », est-il toujours ouvert ? En 2021, dans une interview accordée à Toutelatele, Romain s’était réjoui d’avoir résisté aux difficultés passées et aux différentes fermetures imposées par le gouvernement, en raison du Covid-19.

Une fin inévitable pour Romain et Thomas après un redressement judiciaire

Le jeune restaurateur avait déclaré : « Avec le contexte, nous n’avons pas forcément réalisé ce qu’on a pu faire dans l’émission. Le budget des gens n’est plus le même, mais nous proposons du poisson frais, des suggestions [...] Durant l’été, nous étions complets en soirée ». Romain et Thomas avaient même recruté un deuxième employé pour la salle.

Si les avis sur le restaurant étaient positifs, l’établissement s’était retrouvé en redressement judiciaire en juillet 2020. Un plan de redressement a ensuite eu lieu en septembre 2021. Romain avait expliqué : « Notre comptable nous a conseillé de nous mettre en redressement judiciaire en prévision de la saison qui allait arriver. On peut enfin travailler avec de la trésorerie, on est rentables désormais ».

La Brasserie Foch remplacée par un restaurant turc

Finalement, la Brasserie Foch a fini par fermer définitivement ses portes. La liquidation judiciaire a été officialisée le 10 mars 2023. Ainsi, Philippe Etchebest n’a rien pu sauver. Une fin donc pour Romain et Thomas.

Depuis quelques semaines à la place de la Brasserie Foch, un restaurant turc a ouvert : « Antibes X Grill ». Il est situé au 20 Bd Gustave Chancel, à Antibes. Il est ouvert tous les jours de 11 heures à minuit. Sur 35 avis, l’établissement obtient une note de 4 sur 5 sur Google.

Ce numéro de Cauchemar en cuisine est à retrouver ce mardi 11 juin 2024 à 00h40 sur M6.