Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Arçais) : le restaurant de Chantal et Alain est-il toujours ouvert après le passage de Philippe Etchebest ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/08/2020 à 13:33

Début 2017, Philippe Etchebest s’est rendu à Arçais pour sauver « L’Auberge de la Venise Verte ». Trois ans et demi plus tard, le restaurant de Chantal et Alain, situé dans les Deux-Sèvres, est-il toujours ouvert ?

Depuis 2011, Philippe Etchebest est à la tête de Cauchemar en cuisine . Parallèlement à Objectif Top Chef et Top Chef, il délivrera de nouvelles missions inédites au cours de la saison 2020/2021 sur M6.

Philippe Etchebest quitte le restaurant...

En 2017, Philippe Etchebest s’est rendu à Arçais dans les Deux-Sèvres. Il s’est lancé pour défi de venir en aide à « L’Auberge de la Venise Verte », établissement dirigé par Chantal et Alain. Le couple était alors aidé par leur fils, Jimmy, en cuisine. Le chef de M6 a eu du fil à retordre à tel point qu’il a quitté le restaurant en pleine mission. Il a finalement accepté d’y revenir sous certaines conditions.

Un Cauchemar en cuisine record pour M6

L’épisode a été diffusé par M6 le mercredi 18 janvier. Et la rude mission de Philippe Etchebest à « L’Auberge de la Venise Verte » a passionné les Français. L’émission a attiré 3.2 millions de téléspectateurs, soit 14.1% de l’ensemble du public. Alors que TF1 sombrait avec New York Unité spéciale, la Six s’offrait un record sur la cible commerciale grâce à une part de marché de 26.3%.

Que sont devenus Chantal et Alain ?

Un an après le passage de Philippe Etchebest, « L’Auberge de la Venise Verte » s’est sauvée d’une déroute programmée. Mais est-ce toujours le cas aujourd’hui ? Trois ans et demi après la diffusion de l’émission sur M6, l’établissement, situé au 14 route des Bourdettes à Arçais, est toujours ouvert. Et Chantal et Alain en sont toujours les heureux propriétaires.

« Bonheur » et « sérénité »

Jointe par Toutelatele, Chantal confie qu’elle gère toujours avec « bonheur et sérénité » son auberge-restaurant même si celle-ci traverse, comme dans les établissements de France, une conjecture difficile à cause de la crise sanitaire. Sur le site spécialisé Tripadvisor, les avis concernant « L’Auberge de la Venise Verte » sont plutôt élogieux. « Bonne petite adresse », « Excellent rapport qualité/prix » ou encore « Ce restaurant vaut vraiment le détour », peut-on lire pour les commentaires de 2020.