Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Cabourg) : le restaurant de Jean-Louis et Monique est-il toujours ouvert depuis le passage de Philippe Etchebest ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/10/2020 à 13:29

En 2015, Cauchemar en cuisine partait à la rencontre de Jean-Louis, un restaurateur atypique de Cabourg qui mélangeait cuisine et toilettes. Philippe Etchebest a-t-il créé un miracle sur le long terme ?

Si la diffusion de Cauchemar en cuisine a été ralentie par le contexte sanitaire et l’emploi du temps surchargé de Philippe Etchebest, le groupe M6 n’hésite pas à rediffuser d’anciennes missions assurées par le chef. L’année 2015 du divertissement s’était refermée par un déplacement à Cabourg dans le Calvados. Près de cinq ans après le tournage, l’établissement est-il toujours sur pied ?

Des serveurs agents secrets

Monique et Jean-Louis, propriétaires de la brasserie « La belle époque » à Cabourg, ont sollicité le chef à cause d’une situation financière et relationnelle devenue impossible. Victimes de Grégory, un chef de cuisine autoritaire, ils ont provoqué des sentiments divers chez le chef étoilé.

L’une des séquences mémorables est sans conteste les allers-retours de Jean-Louis entre la salle et les toilettes et qui ont provoqué une mini-enquête de Philippe Etchebest, lequel a découvert que les toilettes juxtaposaient la cuisine et que l’intimité se résumait à un simple rideau.

Quant aux serveurs, ils s’étaient complètement trompés à diverses reprises avant que Philippe Etchebest ne découvre qu’ils étaient munis d’oreillettes.

Le 6 octobre 2015, la diffusion inédite avait rassemblé 2.86 millions de Français et 11.8% d’entre eux devant la petite lucarne.

Un remplaçant pour La Belle époque

Malgré une diffusion épique, les caméras ne sont pas retournées à Cabourg pour la déclinaison « Que sont-ils devenus ? ». Pourtant, « La Belle époque » a poursuivi sur sa lancée pendant les quatre années suivantes avant un changement de propriétaire intervenu en 2019. Désormais, à la même adresse se tient « La Brasserie Miocque » qui reçoit des avis mitigés de la part de la clientèle. La mauvaise qualité des pizzas revient fréquemment dans les commentaires.