Ce mardi 13 décembre 2022, M6 rediffusera à 21h10 un épisode de la onzième saison de Cauchemar en cuisine Philippe Etchebest a tenté de sauver Le Micmac, situé 1 Route de Mozac à Châtel-Guyon pour aider Damien et Elodie, dont le restaurant était en redressement judiciaire.
Philippe Etchebest vient en aide aux propriétaires du restaurant « Le Micmac », à Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme, lors de la soirée spéciale de rediffusions de Cauchemar en cuisine ce mardi 13 décembre 2022 dès 21h10 sur M6.
Damien avait repris le restaurant « Le Micmac » en mai 2021 avec sa femme Elodie. Après des débuts encourageants, le chiffre d’affaires a chuté et l’établissement s’est retrouvé en redressement judiciaire en janvier 2022.
Fin février, les équipes de M6 sont venues rendre service au restaurateur. Philippe Etchebest a constaté que le professionnalisme n’était pas au rendez-vous et que la cuisine n’était pas digne d’un restaurant fréquentable spécialisé dans les pizzas, burgers et produits régionaux.
En février 2022, la réouverture du restaurant a été annoncée. Damien était content des précieux conseils transmis par le chef cuisinier vedette de M6 et constatait « plus de clients depuis la venue de Philippe Etchebest. » Il travaillait avec une carte réduite et des produits frais et de saison. L’épisode de Cauchemar en cuisine expliquant la situation du « Micmac » a été diffusé le vendredi 20 mai 2022 pour la première fois.
À présent, le numéro de téléphone du « Micmac » n’est plus valide. Sur le site officiel du restaurant, aucune précision n’est apportée et un jugement a été prononcé le 6 décembre 2022 informant de la liquidation judiciaire du restaurant à partir du 1er décembre 2022.
Juste après cette intervention à Châtel-Guyon, dès 22h55, un épisode de la saison 10 de Cauchemar en cuisine sera rediffusé avec Philippe Etchebest à Saint-Estèphe, en Dordogne, chez Thierry et Amanda.