Cauchemar en cuisine (Châtel-Guyon) : le restaurant de Damien et Élodie ouvert ou fermé depuis le passage de Philippe Etchebest ?

vendredi 20 mai 2022 à 18:59 |
Capture M6

Damien et Élodie sont au cœur du numéro inédit de Cauchemar en cuisine diffusé en prime sur M6, ce vendredi 20 mai 2022. Philippe Etchebest se rendra à Châtel-Guyon, en Auvergne, pour aider ce couple de restaurateurs en redressement judiciaire.

Ce vendredi 20 mai 2022, face au lancement de Stéréo Club avec Camille Combal sur TF1 et le retour de Candice Renoir avec la dixième saison sur France 2, M6 dégainera un numéro inédit de Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest. Dans cet épisode, le chef se rendra à Châtel-Guyon (63140), en Auvergne, dans un restaurant nommé « Le Micmac ».

Il viendra en aide à Damien, chef de l’établissement qui a repris ce restaurant en mai 2021 avec Élodie, sa femme. Après un bon démarrage, le chiffre d’affaires a dégringolé au point que le couple s’est retrouvé en redressement judiciaire en janvier 2022.

Ainsi, fin février, les caméras de M6 se sont installées à Châtel-Guyon. Philippe Etchebest a alors constaté l’ampleur des dégâts dans le restaurant de Damien et a pu remarquer le manque de professionnalisme ainsi que la cuisine mal tenue. Le chef va tout faire pour aider le couple à redresser leur restaurant.

« Il y a plus de clients depuis la venue de Philippe Etchebest »

Le 28 février 2022, sur la page Facebook du restaurant « Le MicMac », il a été annoncé la réouverture de l’établissement spécialisé en pizzas, burgers et produits régionaux. De ce fait, depuis la venue de Philippe Etchebest, le restaurant est toujours ouvert. Contacté par Toutelatele, Damien confie : « On a du monde, cela se passe bien » et affirme qu’il y a « plus de clients depuis la venue de Philippe Etchebest ».

Parmi les changements, il explique que « la carte est réduite » et insiste sur le fait qu’on « travaille toujours avec des produits frais et faits maisons ». Concernant la situation financière, le restaurateur avoue : « On est toujours en redressement judiciaire, mais la situation va mieux ». Sur la diffusion de l’épisode, Damien l’a déjà vu et lâche : « Qu’on soit satisfait ou pas du rendu, le résultat est pareil… »

Un changement impératif pour Damien

« Le Micmac » se situe au 1 route de Mozac à Châtel-Guyon. Le restaurant est ouvert le lundi de 18 heures à 22 heures et de midi à 14h30 puis de 18 heures à 22 heures le mercredi, jeudi et dimanche. Le vendredi et samedi, « Le Micmac » ferme ses portes une heure plus tard (à 23 heures). Le restaurant fait porte close le mardi. Sur Google, « Le Micmac obtient » une note de 4,3 sur 5.

Parmi les avis recueillis sur les différentes plateformes, les commentaires datant d’avant la venue de Philippe Etchebest sont déplorables, on peut notamment lire : « Catastrophique ! Prix exorbitants pour une qualité médiocre. Nuggets et frites cramés et sans goût. Burger vraiment pas bon. Et j’en passe...Dommage quand on sait que le resto est totalement vide » ou encore « horrible une catastrophe le restaurant a changé de propriétaire et ça se sent, pas de chauffage, niveau hygiène pas top du tout. Pain congelé, truffade qui n’en est pas une, les pommes de terre pas assez cuites et j’en passe …Malheureusement, je crois que ce restaurant est en train de faire faillite, je ne conseille pas du tout ! ». Beaucoup mentionnent également un changement de propriétaire et déplorent ce qu’est devenu le restaurant.

En revanche, depuis la venue de Philippe Etchebest, les commentaires sont très positifs : « Ayant eu un souvenir très moyen il y a quelques mois, nous avons voulu essayer de nouveau depuis la visite d’Etchebest et franchement, nous nous sommes régalés. Nous étions 5 et avons pris chacun un plat différent, tous étaient délicieux, frais, hyper bien cuisinés et copieux. Vraiment, une métamorphose réussie qui mérite un détour. Accueil sympa et cadre agréable », on peut encore lire : « Excellentes pizzas, le service est impeccable tous les ingrédients pour passer un bon moment.. ».

Cauchemar en cuisine est à retrouver ce vendredi 20 mai 2022 en prime sur M6. Juste après, la chaîne rediffusera le numéro avec Sandrine et Alexandre à Carnoux-en-Provence.

M6    DIVERTISSEMENT    CAUCHEMAR EN CUISINE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022