Cauchemar en cuisine (Dunkerque) : le restaurant de Mélanie fermé, Elodie claque la porte, Philippe Etchebest mis en échec sur M6

mardi 14 décembre 2021 à 18:59 |
Capture M6

M6 rediffuse trois numéros de Cauchemar en cuisine à partir de 21h05 ce mardi 14 décembre. La mission commando à Dunkerque, programmée en prime, a abouti à un échec pour Philippe Etchebest.

Le débarquement à Dunkerque semble avoir été trop tardif pour la propriétaire du restaurant « Le Liséré », Mélanie, qui n’a pu éviter la fermeture de son établissement malgré la venue de Philippe Etchebest dans le cadre de l’émission Cauchemar en cuisine. M6 propose de revoir cette mission vaine en prime ce mardi 14 décembre 2021.

Était-ce peine perdue pour les équipes de Philippe Etchebest en se rendant dans le Nord ? Au secours d’une jeune mère de famille de 26 ans et en place depuis 8 mois dans un restaurant mexicain, le chef étoilé a rapidement constaté l’ampleur des dégâts.

Entre un chiffre d’affaires divisé par deux, des rapports conflictuels entre la patronne et Elodie, sa cuisinière de 37 ans, les ennuis se sont rapidement démultipliés. Malheureusement, l’établissement n’a pu être sauvé.

« Un léger regain d’activité [...] insuffisant »

En août 2019, Mélanie s’était exprimée pour le quotidien La Voix du Nord, officialisant ainsi l’inéluctable puisque les soucis s’étaient aggravés entre le tournage et la diffusion de l’émission : « Durant ce laps de temps, les problèmes de trésorerie se sont accumulés et, malgré un léger regain d’activité après l’émission, c’était insuffisant ».

Fière d’avoir « tout tenté » pour redresser la barre, la jeune femme en a profité pour donner des nouvelles d’Elodie : « Elle a quitté le restaurant début mars [2019, ndlr] et nous avions donc changé de cuisinière. Elle avait décidé de prendre du recul car, comme elle avait pu l’exprimer dans l’émission, le rythme de travail lui pesait. Durant quatorze ans elle a vécu à un rythme effréné, ce qui avait nui à sa vie de famille ».

M6 rediffuse le numéro culte à Canet-en-Roussillon

Lors de sa diffusion inédite le 29 mai 2019, le numéro avait convaincu 2.56 millions de Français et 12% d’entre eux devant le petit écran. Cauchemar en cuisine s’était classé troisième de la soirée, non loin de Grey’s Anatomy et de l’offre fiction dégainée par France 2.

Par la suite, les inconditionnels pourront retrouver deux autres missions, à Montpellier et Canet-en-Roussillon. Le troisième rendez-vous constitue l’un des plus marquants de l’émission avec quelques séquences lunaires.

M6    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    CAUCHEMAR EN CUISINE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022