Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Lesquin) : le restaurant de Marie-Claude est-il toujours ouvert depuis le passage de Philippe Etchebest ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/07/2020 à 17:59

Alors que M6 a suspendu la diffusion de Cauchemar en cuisine, retour sur l’un des établissements fréquentés par Philippe Etchebest : « Au lion des Flandres ».

Le divertissement Cauchemar en cuisine a effectué son retour d’un soir en inédit avec une mission de Philippe Etchebest à Sénas dans le cadre d’une soirée spéciale consacrée au chef qui s’était prolongée avec un documentaire.

La spéciale Philippe Etchebest en réussite

Cette soirée, proposée le 24 juin dernier, a été couronnée de succès pour M6 puisque le numéro a pu compter sur 3.34 millions de téléspectateurs, correspondant à 15.9% du public. La chaîne s’est même hissée en tête avec le sujet « Le destin d’un chef hors norme », apprécié par 2.23 millions de Français et 18.9% d’entre eux devant la petite lucarne. Des rediffusions ont été programmées en pleine nuit, comme c’était le cas lors de la diffusion de Top Chef pour mettre à l’honneur la cuisine chaque mercredi soir.

De nombreux restaurants sont restés dans les mémoires pour les nombreux coups de gueule du chef provoqués par des situations impossibles et des propriétaires qui l’ont fait sortir de ses gonds. À Lesquin, Philippe Etchebest a fait face à une forte tête en la personne de Marie-Claude. Cigarette au bec à l’intérieur de son « Lion des Flandres », elle a subi la foudre du chef étoilé qui a dénoncé un « manque d’hygiène criant ». En réponse, Marie-Claude s’est énervée avant d’avouer aux caméras : « Le chef il m’énerve, je ne peux plus le supporter ! Si j’étais un mec, je lui aurais mis une baffe ».

Marie-Claude toujours froide ?

Si le tournage n’a pas été de tout repos pour les restaurateurs, il a eu le mérite de sauver le restaurant, rouvert au début du mois de juin 2020. Le couple de propriétaires est toujours en place et la bavette du chef jouit d’une belle réputation. Néanmoins, certains commentaires sur la plateforme Tripadvisor ont émis quelques réserves sur l’accueil de Marie-Claude qui n’a, apparemment, pas gommé tous ses défauts.

Pour ce début de grille d’été, Cauchemar en cuisine se met en veille sur l’ensemble des chaines du groupe M6. Cependant, les amateurs de la marque peuvent retrouver le format original, mené par Gordon Ramsay, chaque dimanche de 16h25 à 20h45 sur Paris Première.