Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Saint-Astier) : Patrick et Marielle ont-ils sauvé leur restaurant depuis la venue de Philippe Etchebest ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/09/2021 à 21:33

M6 rediffuse à 22h50 ce mercredi 15 septembre 2021 le numéro de Cauchemar en cuisine tourné à Saint-Astier. Dans cette émission, Philippe Etchebest a repris en main une pizzeria.

Après la diffusion d’une nouvelle mission assurée par Philippe Etchebest et ses équipes dans Cauchemar en cuisine, M6 propose de suivre à partir de 22h50 la rediffusion du passage du chef étoile à Saint-Astier pour sauver « L’Isle aux Pizzas », détenu par Marielle Peyras et Patrick Berrieix. Les choses ont évolué depuis un tournage survenu en février 2019.

Le faux-départ de Patrick

Si l’hygiène ne constituait pas l’une des problématiques du restaurant, à l’inverse de bon nombre d’établissements traversés par Philippe Etchebest, ce dernier s’attendait à bien mieux dans les assiettes en apprenant que Patrick se targuait d’une expérience de vingt-huit années derrière les fourneaux. Il lui a fallu réapprendre la passion pour la cuisine et une mise en avant des produits frais, ce qu’il avait abandonné au moment de voir débarquer l’iconique visage de la gastronomie française.

En mai 2020, dans une interview accordée au quotidien Sud Ouest, Patrick avait annoncé son intention de céder son restaurant malgré un chiffre d’affaires reparti à la hausse : « La situation actuelle, c’est la misère pour nous. Je suis passé à autre chose dans sa vie personnelle. Ma fille de 11 ans est ma priorité, je veux me rapprocher d’elle et m’installer en Gironde ».

Une cuisine plus gastronomique

Pourtant, le restaurateur est toujours dans le milieu de la restauration. « L’Isle aux pizzas », parvenu à se redresser avec l’embauche d’une serveuse et d’un serveur, a fermé ses portes durant l’automne 2020. Patrick Berrieix a décidé de se passer des pizzas pour inaugurer « La Table du marché » avec une « carte plus qualitative » et un cadre représentant le Bordelais et Philippe Etchebest incorporé dans la décoration. Sur plus de 220 avis partagés sur Google, l’établissement se voit attribuer la moyenne de 4.3/5 pour un couple resté debout.

Cette mission sauvetage avait déjà fait l’objet d’une rediffusion, en prime time, le jeudi 20 août 2020, sous les yeux de 2.25 millions de Français et 12.1% d’entre eux devant la petite lucarne. Pour les couche-tard, le plaisir est prolongé avec un numéro tourné à Marseille au cours duquel Philippe Etchebest était parti à la rencontre d’un trio féminin familial composé de Sandrine, Aline et Sabrina.