Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Saint-Astier) : pourquoi Patrick quitte son restaurant en Dordogne après Philippe Etchebest ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/07/2020 à 13:29

Malgré une relance gagnante après Cauchemar en cuisine, Patrick, gérant de « L’Isle aux pizzas », veut quitter la Dordogne. Explication.

Parallèlement à son rôle de juré de Top Chef, Philippe Etchebest est devenu l’un des visages incontournables de M6 à travers Cauchemar en cuisine . Depuis 2011, il y officie pour venir en aide à des restaurateurs en difficulté.

Un tournage tendu et éprouvant

Début 2019, Philippe Etchebest s’est rendu à Saint-Astier en Dordogne. Sur place, il y a fait la connaissance de Patrick et Marielle, gérants de « L’Isle aux pizzas ». Le tournage a été émaillé par de nombreuses tensions. Patrick, réfractaire aux méthodes du leader de Cauchemar en cuisine, a dénoncé une expérience trop éprouvante. « Le premier soir, on était lessivés, le deuxième, on était morts et anéantis (...) C’est vraiment l’apocalypse et un choc, on s’y attendait, mais pas autant », avait-il confié au quotidien Dordogne Libre.

Philippe Etchebest sauve « L’isle aux pizzas »

À l’issue de l’émission, suivie par 2.77 millions de téléspectateurs (13.1% du public) le mercredi 5 juin 2019, Patrick a assuré à France Bleu Dordogne vivre un « nouveau départ ». « L’Isle aux pizzas » a échappé à une déroute financière grâce à la diffusion sur M6. Alors que Francis a repris « goût à la vie et la cuisine », les clients ont multiplié les éloges. La moyenne de l’établissement sur le site spécialisé Tripadvisor a sensiblement progressé.

Le nouveau départ de Patrick

Mais la donne a changé. Patrick, souhaitant ouvrir une nouvelle page, a mis en vente « L’Isle aux pizzas ». « Je suis passé à autre chose. Ma fille de 11 ans est ma priorité, je veux me rapprocher d’elle et m’installer en Gironde », a-t-il expliqué à Sud-Ouest, tout en n’excluant pas de reprendre « un petit resto » dans les années à venir. Celui qui a eu un électrochoc à travers le passage de Philippe Etchebest est toujours dans l’attente de trouver un acquéreur pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie...