Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Sénas) : Mélanie et Mylène en guerre face à Philippe Etchebest, le restaurant est-il encore ouvert ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/06/2020 à 18:58

Cauchemar en cuisine propose un premier numéro inédit en 2020 ce mercredi 24 juin à partir de 21h05. Le chef va se retrouver avec deux jumelles au caractère bien trempé.

Philippe Etchebest est célébré par M6 ce mercredi 24 juin. Une semaine après la finale de Top Chef , dont il est l’un des jurés, un inédit de Cauchemar en cuisine est à suivre à partir de 21h05 avant un documentaire inédit, Le destin d’un chef hors du commun.

Les jumelles s’emmêlent

La nouvelle mission du chef étoilé se situe à Sénas dans les Bouches-du-Rhône. Il vient en aide à une pizzeria, « La Durancette », dans laquelle travaillent trois sœurs. Séverine, gérante de 42 ans, collabore auprès de ses petites sœurs Mélanie et Mylène, deux jumelles âgées de 28 ans. Philippe Etchebest va se confronter à des problèmes assez inhabituels par rapport ce qu’il peut rencontrer dans l’émission.

Non prévenu qu’il ferait face à deux jumelles, le natif de Soissons ne cachera pas son amusement avant de passer aux choses sérieuses. Le repas ne va pas lui plaire entre une pizza pas cuite et une crêpe trop épaisse. Dans les cuisines, il sera étonné par la propreté des lieux avant de découvrir le pot aux roses. Les jumelles sont en guerre contre leur grande sœur, qu’elles accusent de pas suffisamment participer lors du coup de feu. Si le chef prend parti pour Mélanie et Mylène, il sera bouleversé par les révélations de Séverine, victime d’un grave accident il y a plusieurs années.

Un redressement spectaculaire

L’intervention du chef sera très bénéfique au trio féminin qui a doublé son chiffre d’affaires depuis la fin tournage et sans le bénéfice de la diffusion télé. Si l’établissement a fermé ses portes avec le confinement, il a de nouveau accueilli la clientèle dans la soirée du 5 juin. Les commentaires sont élogieux et le restaurant, ouvert du mardi au samedi, semble avoir de beaux jours devant lui.

Après ce numéro et le documentaire de quarante-cinq minutes, retraçant le parcours et l’envie de vaincre du chef, la soirée Cauchemar en cuisine reprendra ses droits jusqu’au milieu de la nuit avec la mission tournée à Saint-Quentin.