Toutelatele

Cauchemar en cuisine / Vous avez un colis : Philippe Etchebest en perte de vitesse, Jean-Pascal Lacoste stoppe l’hémorragie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/11/2018 à 09:58

Dès 13h45, M6 a confié une large partie de son après-midi à Philippe Etchebest et deux opus de Cauchemar en cuisine ce samedi 17 novembre.

Dans un premier temps, le chef est revenu dans deux établissements qu’il a remis sur pied plusieurs mois auparavant. Les retrouvailles avec Sylvie et Amandine à Bléré puis Anna et Romain à Cestas, ont réuni 920 000 Français et 6.9% de part de marché. Par la suite, le leader d’Objectif Top Chef s’est rendu à Arçais dans les Deux-Sèvres pour venir en aide à Chantal et Alain. L’autorité de cette dernière, sa tenue et son comportement envers les clients ont exaspéré Philippe Etchebest avant de métamorphoser la co-dirigeante du restaurant. Ce numéro a conquis 743 000 inconditionnels et 6.5% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.

Une semaine plus tôt, Cauchemar en cuisine avait successivement 7.5 et 6.9% des Français devant leur écran. Une baisse s’expliquant par la diffusion du rugby sur France 2 avec le match féminin entre la France et la Nouvelle-Zélande et un exploit tricolore salué par 1.30 million d’amateurs (11.1%).

Deux éditions du divertissement Vous avez un colis ont pris le relais sur la chaîne privée, dont un inédit. Après une rediffusion offerte devant 712 000 Français et une part d’audience de 5.1%, l’aventure suivante a convaincu 841 000 individus, représentant 4.8% des téléspectateurs. 4.9 puis 4.7% de part de marché avaient été atteintes le précédent samedi. Jean-Pascal Lacoste parvient à se stabiliser malgré des résultats très modestes mais supérieurs à Cold Case (TMC) contrairement à la précédente confrontation.